Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

la République française en Danger : Laicité menaçée , Islamisme rampant , Déni de réalité , Terrorisme low cost

3 Novembre 2020 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Dans L'AIR DU TEMPS, #GEOPOLITIQUE, #JURIDIQUE , Fiscal & Partenariats

Depuis les Territoires perdus de la République , la France du Déni l'emportait sur la majorité silencieuse , montrée du doigt si elle émettait des doutes sur les réalités du quotidien .

En 2019 les Gilets Jaunes ont réveillé en sursaut la classe politique dormant sur ses lauriers .

Bien avant que le Virus ne frappe , les Islamistes avaient déjà fait plus de 220 morts auxquels nos dirigeants s'étaient habitués , se contentant de fleurs et de bougies à chaque événement douloureux 

Certains se demandaient,combien faudrait il encore de morts innocents,pour qu'un sursaut réel se produise ?

2020 est donc l'année de tous les dangers et ce Professeur fut,hélas, le mort de trop vu le symbole qu'il représentait .

Etre ou ne pas être CHARLIE ? that is the question ?

avec le " oui,mais" de certains Evêques ,ayant oublié de faire le ménage chez eux aussi                ( Pedophilie déniée trop longtemps )

" Le Déni, le pas de vague"... ont été balayés en quelques jours mais le compte n'y est encore pas 

La rentrée scolaire du 2 Novembre 2020 sera le révélateur de la situation réelle du pays : entre ceux qui ne respecteront pas la minute de silence et les Syndicats indécrottables mettant encore des bâtons dans les roues du Mamouth 

 

Badinter,dans la Video qui suit ,recadre le débat de manière apaisée ,levant toute ambiguité d'interprétation 

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

 La gravité et la spécificité de la lutte dans laquelle la société française est engagée.

Pour le meilleur et pour le pire, cela n’a simplement rien à voir avec le mouvement «Black lives matter», et le besoin qu’ont les médias américains de faire entrer au chausse pied la réalité sociale française dans un cadre américain préventivement non offensant va si loin dans le souci de na pas être politiquement incorrect qu’il en arrive à rejeter la faute sur la victime, une dynamique qu’on a vu avec encore plus d’effet sur les réseaux sociaux après l’attaque terroriste de Nice qui a suivi.

Sur Twitter, de nombreux Américains avec qui j’ai interragi ont dit quelques chose comme «Ecoutez, si vous continuez à publier ces caricatures, à quoi vous attendez-vous?».

Non seulement c’est rejeter la faute sur la victime, mais c’est aussi déshumanisant et un peu raciste envers les Musulmans, dont on ne peut attendre autre chose qu’une réaction violente, dans cette perspective paternaliste.

Existe-t-il des discriminations contre les étrangers de tous bords, les hommes et les femmes portant des noms arabes et les pauvres de toutes les couleurs, y compris les classes inférieures de «français de souche»? Je ne vois pas comment quiconque pourrait le nier de bonne foi.

Le «racisme systémique» n’est pas un terme qui saisit de façon profonde les différentes dynamiques en jeu qui, dans une vieille société européenne comme celle de la France, sont enracinées dans des dynamiques de classe, et ont aussi à voir avec les vestiges du colonialisme, ainsi que la victoire séculaire de la laïcité sur le christianisme, sans oublier la très puissante opposition Paris-Province, le triste sort de larges pans de la France périphérique comme l’a appelée Christophe Guilluy, etc.

La gauche américaine n’a jamais eu à mener une bataille contre l’Église catholique. L’Amérique est et a toujours été l’une des sociétés occidentales les plus - sinon la plus - religieuse.

D’une certaine manière, je pense que cela rend la situation des croyants musulmans plus facile en Amérique qu’en France.

Le système de valeurs français est explicite et l’État français peut intervenir d’une manière qui, je pense, est assez étrangère au sens du rôle du gouvernement qu’ont la plupart des Américains.

Ajouter à cela le fait que la gauche américaine a maintenant tendance à vouloir voir le monde entier en termes de politique identitaire souvent condescendante bien que bien intentionnée et trop simpliste qui tourne autour d’une opposition binaire «blanc» / POC [ personne de couleur] (au point où les Arabes, qui sont techniquement des «Caucasiens» sur le recensement américain, sont néanmoins transformés en POC honoraires, c’est-à-dire qu’ils sont racialisés, par la religion et la culture), et vous vous retrouvez avec un vision du monde qui ne peut pas comprendre ou accepter l’idéal républicain selon ses propres termes

A l’ère des réseaux sociaux, de la twitterisation constante d’un discours mondialisé, plusieurs choses se sont produites qui ne sont pas sans rapport les unes aux autres et méritent d’être prises au sérieux:

le langage des réseaux sociaux et plus particulièrement le langage de la justice sociale est américain.

Même lorsque les non-Américains parlent dans leur propre langue, les concepts qu’ils utilisent et, le plus souvent, les étiquettes qu’ils appliquent sont de fabrication américaine.

C’est en fait l’une des formes les plus fortes du soft power américain d’aujourd’hui. Dictateurs, autoritaires, manipulateurs cyniques, se sont tous acclimatés à cette nouvelle réalité et profitent de ce langage et de leurs catégories identitaire quand cela les arrange.

Si Erdogan ou Imran Khan [premier ministre pakistanais] se souciaient sincèrement du sort des musulmans au-delà de leurs frontières, ils seraient beaucoup plus préoccupés par le sort des Ouïghours en Chine qu’ils n’en donnent l’apparence. 

France et les étranges connexions de l'assassin du professeur ( cliquer pour agrandir )

France et les étranges connexions de l'assassin du professeur ( cliquer pour agrandir )

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

L’assassinat de Samuel Paty, et dernièrement l’attentat de Nice nous ont tous frappés de stupeur et d’effroi. La très vive émotion qu’ils ont suscitée a été partagée bien au-delà des frontières de l’Hexagone et dans cette nouvelle épreuve, je veux redire aux Français qu’ils ne sont pas seuls. Les Européens sont à vos côtés et quand les valeurs françaises sont attaquées, ce sont les valeurs européennes qui le sont.

Ces attaques d’une barbarie inouïe ne sont hélas que les dernières en date d’une longue liste d’actes terroristes qui ont endeuillé l’Europe ces dernières années. Les islamistes radicaux qui ont signé ces crimes ont démontré qu’ils cherchaient à détruire les valeurs fondamentales sur lesquelles nos sociétés sont construites. C’est bel et bien notre modèle européen de société que l’islamisme radical vise à annihiler, de manière systématique. Il est urgent que nous unissions nos forces pour combattre ensemble plus efficacement tous ceux qui incitent à la haine et à la violence.

Le parcours de l’assassin de Samuel Paty le montre bien : la propagande islamiste et les discours haineux sur les réseaux sociaux jouent un rôle déterminant dans la radicalisation, le recrutement puis le passage à l’acte des terroristes.

Or, la régulation de l’Internet est, par excellence, un des domaines où seule une action au niveau européen est pertinente.

Ces dernières années, mon groupe politique n’a eu de cesse d’appeler à un renforcement de l’arsenal législatif européen de lutte contre la propagande terroriste sur Internet.

Nous avons donc accueilli très positivement le texte proposé en 2018 par la Commission européenne, qui habilite les autorités compétentes des États membres à envoyer aux plateformes Internet l’ordre de supprimer des contenus dans un délai d’une heure - y compris lorsque le site hébergeur se trouve dans un autre pays. Il ne s’agit pas d’une discussion théorique : entre une vidéo postée pendant une heure, trois heures, ou 24 heures, la différence, ce sont des millions de vues !

Or, malgré l’urgence, les Européens sont toujours privés d’une loi efficace, les négociations commencées il y a deux ans achoppant toujours sur les modalités de mise en place de ces injonctions de suppression. Les tentatives de la gauche de compliquer inutilement cette procédure sont particulièrement inquiétantes.

Priorité. J’appelle l’ensemble des groupes politiques à réfléchir aux conséquences de leurs actions et à définir enfin leurs priorités : combien de nouveaux attentats faudra-t-il encore pour les décider à faire de la sécurité des Européens une priorité ?

La présidence allemande a proposé un compromis comprenant une définition claire de ce qui constitue un contenu terroriste, ainsi que de nombreuses garanties qui réduisent le risque d’abus. Je me réjouis du fait que le gouvernement français et le Président Emmanuel Macron, aient joint leur voix à la nôtre pour appeler à un accord.

Depuis des années, le Groupe PPE prend ses responsabilités pour protéger les Européens. J’attends de nos collègues socialistes et verts au Parlement européen qu’ils en fassent de même.

Manfred Weber est député allemand au Parlement européen, président du groupe Parti populaire européen (PPE)

la République française en Danger : Laicité menaçée , Islamisme rampant , Déni de réalité , Terrorisme low cost

Erdogan a déclaré la guerre économique à la France.

En s’en prenant aux produits français, le leader turc a choisi de porter atteinte à notre identité en s’en prenant au savoir-faire national. Si l’alimentation a plus de chance d’être modérément touché que le luxe, l’intention ottomane est bien de s’en prendre à cet imaginaire occidental qui définit notre identité.

Ce n’est pas le commerce français qui est touché, c’est la France qui est visée. 

La France a fini par irriter Erdogan:

-- L’impertinente nation chrétienne a exprimé des réticences à son entrée dans l’Union Européenne,

- a reconnu le génocide arménien de 1915,

- a dénoncé son chantage migratoire, ses coups de force en Syrie, à Chypre et en Grèce, plus généralement en Méditerranée contre des navires français.

Le gardien de la Sublime Porte a décidé de riposter, à défaut de conflit armé, par l’arme éculée et dérisoire du boycott. Erdogan menace, « détournez-vous des marques françaises ! ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :