Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

Comme au CINEMA : de la Dernière Séance à NETFLIX

Rédigé par Ipsus Publié dans #Comme au CINEMA

Au Siècle dernier, le CINEMA était l'occasion de sorties en Famille ou entre amis 

En 2020 on se retrouve chez soi sur NETFLIX 

Sans nostalgie, mais pour garder la Mémoire , car le Cinéma n'est pas qu'un simple divertissement, mais le reflet d'une époque et parfois anticipe des mouvements de Socièté ou capte l'Air du Temps 

j'ai rassemblé quelques articles ou liens de mon blog , pour qu'on puisse voyager librement , d'autant que la Musique , comme dans "Lalaland" ou " a Star is Born "

permettent de s'évader un moment, en ces temps de Confinement 

Symboliquement, on retrouvera Alain Delon dans

" Comme au Cinéma " ( document INA ) 

Netflix est une entreprise multinationale américaine créée en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph, opérant dans le secteur d'activité des industries créatives par la distribution et l'exploitation d'œuvres cinématographiques et télévisuelles par le biais d'une plateforme dédiée

 

J'ai intitulé une rubrique de mon Blog

" Comme au Cinema " 

en souvenir de ces bons moments passés

avec la " dernière séance " d'Eddy Mitchell 

illustré par Cinema Paradiso avec Noiret 

Mais il faut également revoir

" la Dernière Séance "

 " the Last Picture Show " ( 1972 )

 

Aussi la liste qui suit sont des films

que j'ai vus,pour la plupart sur Netflix > 2020

si on clique le lien ,avant d'écouter Eddy Mitchell 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :