Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

finale TheVoiceKids 2020 : REBECCA

5 Octobre 2020 , Rédigé par Ipsus Publié dans #MUSIQUE

 

REBECCA n'a pas encore 10 ans et avait conquis le Jury de TheVoiceKids en se présentant avec son violon 

Le 10 octobre elle gagne la finale 

Dommage qu'on ne lui ait pas proposé de rechanter 1 chanson , comme à l'Eurovision 

Rébecca & Patrick - Véronique Sanson (Chanson sur ma drôle de vie)

avec son violon, dont elle joue depuis ses 4 ans, pour interpréter le titre culte Comme Toi de Jean-Jacques Goldman.
Un choix qui est loin d'avoir été fait au hasard puisque Rébécca a interprété cette chanson
en hommage à sa sœur décédée.
"
Un moment, on dit, elle s'appelait Sarah, elle n'avait pas huit ans,
Sarah, c'est le deuxième prénom de ma sœur,
et 
ma sœur elle est morte et elle n'avait pas huit ans 
alors ça me rappelle des souvenirs
", a confié timidement l'enfant.
 

cliquer pour agrandir le texte

cliquer pour agrandir le texte

Du haut de ses 10 ans, Rebecca, élève de la Diamond School et du Conservatoire de musique de Cannes, participe ce samedi à la finale du télécrochet The Voice Kids sur TF1.

« You raise me up ».

Le titre avait été composé et interprété en 2002 par Rolf Løvland, membre de Secret Garden, pour l’enterrement de sa mère.

Mais c’est la reprise faite par Josh Groban en 2004 qui a largement contribué à faire de ce titre un succès international.

Ci-dessous,REBECCA & son violon 

You Raise Me Up
Tu Me Relèves

When I am down and, oh my soul, so weary.
Quand je vais mal, oh mon âme, si lasse
When troubles come and my heart burdened be.
Quand les problèmes viennent et que mon coeur s'alourdit,
Then, I am still and wait here in the silence,
Alors je suis immobile et j'attends ici en silence,
Until you come and sit awhile with me.
Juste que tu viennes et que tu t'assoies un moment avec moi.

 

(Chorus:) (x2)
You raise me up, so I can stand on mountains ;
Tu m'élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes.


You raise me up, to walk on stormy seas ;
Tu m'élèves, pour marcher sur des mers déchaînées.
I am strong, when I am on your shoulders ;
Je suis fort, quand je suis sur tes épaules.
You raise me up - to more than I can be.
Tu m'élèves - vers plus que je puisse être

There is no life - no life without its hunger ;
Il n'y a pas de vie- pas de vie sans sa faim
Each restless heart beats so imperfectly ;
Chaque coeur fatigué bat si imparfaitement
But when you come and I am filled with wonder,
Mais lorsque tu viens, je suis empli d'émerveillement
Sometimes, I think I glimpse eternity.
Quelquefois, je pense apercevoir l'éternité.

Rébecca - Emmanuel Moire (Sois tranquille)
Ne me quitte pas de Jacques BREL par Rébécca SAYAQUE (The Voice Kids 2020)
ADAGIO LARA FABIAN PAR REBECCA SAYAQUE (The Voice Kids 2020)
Si t'étais là de Louane par Rébécca SAYAQUE (The Voice Kids 2020)
Tous les Cris les S.O.S de Daniel BALAVOINE par Rébécca SAYAQUE (The Voice Kids 2020)
Valse de JOHANNES BRAHMS par REBECCA SAYAQUE lors d'un Concert du samedi 2 décembre 2017 regroupant les jeunes talents des conservatoires des Alpes Maritimes dans la salle des Variétés à Monaco.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :