Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

Markets Wizards : les Magiciens du Marché en 2023

22 Décembre 2023 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Finances -TAUX -Emprunts

 

Et si vous pouviez lire les principes de réussite de certains des plus grands traders du monde ? 

Eh bien, vous le pouvez, voici comment l'auteur Jack Schwager a résumé les similitudes avec les « magiciens du marché » qu'il a passé des années à interviewer dans son deuxième livre

42 Façons De Trader Comme Un Magicien Du Marché

................. ( 2 novembre 2023 ) L'auteur de "Market Wizards", Jack Schwager, révèle les meilleurs conseils de trading que vous entendrez.Jack Schwager, trader et auteur de la célèbre série de livres « Market Wizards », révèle les leçons les plus importantes qu'il a apprises en interviewant plusieurs des traders les plus prospères d'Amérique ( video : 49 mn ).
.....................................Jack D. Schwager est revenu vers les traders pour leur demander comment ils ont traversé les marchés sans précédent de 2020-2022, y compris le marché baissier pandémique, un renversement brutal vers de nouveaux sommets, la hausse de l'inflation et le l’émergence d’un autre marché baissier. Tous les chapitres mis à jour avec de nouvelles interviews exclusives avec les assistants du marché inconnu. Les magiciens du marché sont de retour ! Unknown Market Wizards poursuit la tradition de trois décennies de la très populaire série Market Wizards, interrogeant des traders exceptionnellement performants pour savoir comment ils ont obtenu leurs résultats de performance extraordinaires. Le problème dans Unknown Market Wizards est que les traders présentés sont des individus qui négocient sur leur propre compte. Ils sont inconnus du monde de l’investissement. Malgré leur anonymat, ces traders ont réalisé des records de performances qui rivalisent, voire dépassent, les meilleurs managers professionnels. Certaines des histoires incluent : - Un commerçant qui a transformé un compte initial de 2 500 $ en 50 millions de dollars. - Un trader qui a réalisé un rendement annuel moyen de 337% sur une période de 13 ans. - Un trader qui a gagné des dizaines de millions en utilisant une approche unique qui n'utilisait ni analyse fondamentale ni technique. - Un ancien responsable de la publicité qui a utilisé l'analyse graphique classique pour obtenir un rendement annuel moyen de 58 % sur une période de négociation de 27 ans. - Un jeune joueur de tennis prometteur au Royaume-Uni qui a abandonné sa quête d'une carrière sportive professionnelle pour se consacrer au trading et a généré un palmarès de neuf ans avec un rendement annuel moyen d'un peu moins de 300 %. L'auteur de renommée mondiale et expert en trading Jack D. Schwager est notre guide. Son style d'interview bien informé et sensible encourage les sorciers à révéler les détails fascinants de leur formation, de leur expérience, de leurs tactiques, de leurs stratégies et de leurs meilleurs et pires échanges. Il y a des touches d'humour et des révélations sur le côté humain du trading tout au long. Le résultat est une nouvelle collection captivante de sagesse commerciale, regorgeant d’informations qui peuvent aider tous les traders à améliorer leurs résultats.
Markets Wizards : les Magiciens du Marché en 2023
Markets Wizards : les Magiciens du Marché en 2023
...... ( video : 1h15mn ) Dans cet épisode, nous parlons à Jack Schwager. Jack est l'auteur de la série de livres Market Wizards et étudie les meilleurs traders depuis des décennies. Il a interviewé certains des traders et investisseurs les plus prospères de l'histoire pour la série, notamment Paul Tudor Jones, Steve Cohen, Joel Greenblatt, Michael Steinhardt et bien d'autres. Nous discutons des plus grandes leçons que les investisseurs peuvent tirer de ces investisseurs légendaires et obtenons son point de vue sur une variété d'autres sujets, notamment ce qui constitue une bonne interview, l'impact de la technologie sur le trading et ses perspectives pour les nouveaux traders Robinhood qui sont entrés sur le marché ces derniers temps. années. Nous espérons que vous apprécierez la discussion.(21.4.2022 )
............................................... S'il y a dix personnes qui jouent, une personne est susceptible de prendre l'argent des autres. Le trading fonctionne à peu près de la même manière : 10 % des traders deviennent rentables, tandis que les 90 % restants perdent ou atteignent le seuil de rentabilité. Après avoir étudié les traders à succès dans les livres de Michael Covel et Jack Schwager pendant de nombreuses années et avoir atteint ma propre liberté financière en négociant en bourse, j'ai dressé une liste de ce qui les sépare, eux et leurs partisans, des 90 % qui échouent.

Psychologie du trading •Les nouveaux traders sont avides et ont des attentes irréalistes. Les riches traders sont réalistes quant à leurs rendements. •Les nouveaux traders prennent les mauvaises décisions à cause du stress. Les riches traders peuvent gérer le stress. •Les nouveaux traders sont impatients et recherchent une action constante. Les riches commerçants sont patients. •Les nouveaux traders négocient parce qu'ils sont influencés par l'émotion. Les bons traders utilisent un plan de trading. •Les nouveaux traders pensent qu'ils peuvent arrêter d'apprendre. Les riches traders ne cessent de se renseigner sur le marché.

Gestion des risques •Les nouveaux traders se comportent comme des joueurs. Les riches traders fonctionnent comme un homme d’affaires. •Les nouveaux commerçants parient sur la ferme. Les riches traders contrôlent soigneusement la taille des transactions. •Pour les nouveaux traders, les profits démesurés sont la priorité n°1. Les traders riches savent que la gestion des risques est la priorité n°1. •Les nouveaux traders tentent de prouver qu'ils ont raison. Les riches traders admettent quand ils ont tort. • Les nouveaux traders redonnent des bénéfices en n'ayant pas de stratégie de sortie. Les riches traders bloquent leurs bénéfices pendant qu'ils sont là.

Méthodologie de trading • Les nouveaux traders abandonnent. Les riches commerçants persévèrent jusqu'à ce qu'ils réussissent. • Les nouveaux traders sautent de système en système lorsqu'ils perdent. Les riches traders s'en tiennent à un système gagnant même s'il est perdant. • Les nouveaux traders effectuent des transactions en fonction de leurs opinions. Les riches traders effectuent des transactions en fonction des probabilités. • Les nouveaux traders tentent de prédire. Les riches traders suivent ce que le marché leur dit. • Les nouveaux traders négocient à contre-courant de la tendance. Les riches traders suivent les tendances du marché. •Les nouveaux traders suivent leurs émotions à leur désavantage. Les riches traders suivent des systèmes qui leur donnent un avantage. • Les nouveaux traders ne savent pas quand réduire les pertes ou verrouiller les gains. Les riches traders ont un plan de sortie. •Les nouveaux traders ont réduit leurs profits et laissé courir les pertes. Les riches traders laissent courir leurs profits et réduisent leurs pertes.

Ce qui suit est un extrait résumé du livre de Jack D Schwager, The New Market Wizards . Je recommande fortement ce livre à tous les traders actifs.

  1. Tout d'abord Vous êtes sûr de vouloir vraiment trader ? Il est courant que les personnes qui pensent vouloir négocier découvrent que ce n’est pas le cas.
  2. Examinez vos motivations Pourquoi voulez-vous vraiment trader ? Vous avez dit enthousiasme ? Alors ne gaspillez pas votre argent sur le marché, vous feriez peut-être mieux de monter sur des montagnes russes ou de vous lancer dans le deltaplane. Le marché est un maître sévère. Vous devez faire presque tout correctement pour gagner. Si des parties de vous tirent dans des directions opposées, la partie est perdue avant que vous ne commenciez.
  3. Faites correspondre la méthode de trading à votre personnalité Il est essentiel de choisir une méthode qui correspond à votre propre personnalité et à votre niveau de conflit.

  4. Il est absolument nécessaire d'avoir un avantage. Vous ne pouvez pas gagner sans avantage, même avec la plus grande discipline et les plus grandes compétences en gestion financière au monde. Si vous n'avez pas d'avantage, tout ce que la gestion financière et la discipline feront pour vous, c'est de garantir que vous vous viderez progressivement de votre sang. Soit dit en passant, si vous ne savez pas quel est votre avantage, vous n’en avez pas.
  5. Dériver une méthode Pour avoir un avantage, vous devez avoir une méthode. Le type de méthode n’est pas important, mais il est essentiel d’en avoir une et, bien sûr, la méthode doit avoir un avantage.
  6. Développer une méthode est un travail difficile. Les raccourcis mènent rarement au succès commercial. Développer votre propre approche nécessite de la recherche, de l’observation et de la réflexion. Attendez-vous à ce que le processus prenne beaucoup de temps et de travail acharné. Attendez-vous à de nombreuses impasses et à de multiples échecs avant de trouver une approche de trading réussie qui vous convient. N'oubliez pas que vous jouez contre des dizaines de milliers de professionnels. Pourquoi devrais-tu aller mieux ? Si c’était aussi simple, il y aurait beaucoup plus de commerçants millionnaires.
  7. Compétence versus travail acharné La règle générale est qu'une performance exceptionnelle nécessite à la fois un talent naturel et un travail acharné pour réaliser son potentiel. Si la compétence innée fait défaut, un travail acharné peut apporter la compétence, mais pas l’excellence. Pratiquement tout le monde peut devenir un trader net et rentable, mais seuls quelques-uns ont le talent inné pour devenir des supertraders ! Pour cette raison, il est peut-être possible d’enseigner la réussite commerciale, mais seulement jusqu’à un certain point. Soyez réaliste dans vos objectifs.
  8. Un bon trading doit se faire sans effort. Le travail acharné fait référence au processus préparatoire – la recherche et l'observation nécessaires pour devenir un bon trader – et non au trading lui-même. « Dans le commerce, tout comme dans le tir à l'arc, chaque fois qu'il y a un effort, une force, une tension, une difficulté ou une tentative, c'est mal. Vous n'êtes pas synchronisé ; vous n'êtes pas en harmonie avec le marché. Le métier parfait est celui qui ne nécessite aucun effort.
  9. Gestion de l'argent et contrôle des risques
    La gestion de l'argent est encore plus importante que la méthode de trading. Le plan commercial
    • Ne risquez jamais plus de 5 % de votre capital sur une transaction.
    •  
    • Prédéterminez votre point de sortie avant de vous lancer dans une transaction.
    • Si vous perdez un certain montant prédéterminé de votre capital de départ (disons 10 à 20 %), prenez une pause, analysez ce qui n'a pas fonctionné et attendez de vous sentir en confiance et d'avoir une idée hautement probable avant de recommencer à trader.
    • Essayer de gagner sur les marchés sans plan de trading, c'est comme essayer de construire une maison sans plans : des erreurs coûteuses (et évitables) sont pratiquement inévitables. Un plan de trading nécessite simplement une méthode de trading personnelle avec des règles spécifiques de gestion de l'argent et d'entrée dans les transactions.
    • Discipline
      La discipline était probablement le mot le plus fréquemment utilisé par les métiers exceptionnels que j'ai interviewés.

Il y a deux raisons pour lesquelles la discipline est essentielle. Comprenez que vous êtes responsable

  • C’est une condition préalable au maintien d’un contrôle efficace des risques.
  • Vous avez besoin de discipline pour appliquer vos méthodes sans hésiter et choisir le métier à adopter.

Un dernier mot, rappelez-vous que vous n’êtes jamais à l’abri de mauvaises habitudes de trading – le mieux que vous puissiez faire est de les garder latentes. Dès que vous devenez paresseux ou négligent, ils reviendront !

  1. Que vous gagniez ou perdiez, VOUS ÊTES RESPONSABLE de vos propres résultats. Je n'ai jamais rencontré un commerçant prospère qui blâmait les autres pour ses pertes.
  2. Le besoin d'indépendance Vous devez réfléchir vous-même. Cela signifie également prendre vos propres décisions commerciales. N'écoutez jamais les autres opinions.
  3. Confiance Une confiance inébranlable dans leur capacité à continuer à gagner sur les marchés était une caractéristique presque universelle parmi les traders que j'ai interviewés.
  4. Perdre fait partie du jeu Les grands traders se rendent compte que perdre est un élément intrinsèque du jeu du trading. Cette attitude est liée à la confiance. Parce que les traders exceptionnels sont convaincus qu’ils gagneront sur le long terme, les transactions individuelles ne semblent plus horribles ; ils semblent tout simplement inévitables. Il n’y a pas de recette plus sûre pour perdre que d’avoir peur de perdre. Si vous ne supportez pas de subir des pertes, soit vous finirez par subir des pertes importantes, soit vous manquerez d'excellentes opportunités de trading – l'un ou l'autre défaut est suffisant pour anéantir toute chance de succès.
  5. Manque de confiance et délais d'attente Négociez uniquement lorsque vous vous sentez confiant et optimiste.
  6.  
  7. L'envie de demander conseil L'envie de demander conseil trahit un manque de confiance.
  8. La vertu de la patience Attendre la bonne opportunité augmente les chances de succès. Il n'est pas nécessaire d'être toujours sur le marché. Évitez en particulier d'être trop pressé de négocier afin de regagner des pertes antérieures. Le trading de vengeance est une recette sûre pour l’échec.
  9. L'importance d'être assis La patience est importante non seulement pour attendre les bons métiers, mais aussi pour rester avec les métiers qui fonctionnent. L’incapacité à tirer profit de manière adéquate de transactions correctes est un facteur clé limitant les bénéfices. « Un adage courant… qui est complètement faux est le suivant : vous ne pouvez pas faire faillite en prenant des bénéfices. C’est précisément le nombre de traders qui font faillite. Tandis que les amateurs font faillite en encaissant de grosses pertes, les professionnels font faillite en encaissant de petits profits.
  10. Développer une idée à faible risque Le mérite d'une idée à faible risque est qu'elle combine deux éléments essentiels : la patience (car seule une petite partie des idées sera admissible) et la maîtrise des risques (inhérente à la définition). "Ouvrir une beignerie à côté d'un commissariat".
  11. L'importance de varier la taille de la mise Il peut être démontré mathématiquement que dans tout jeu de pari avec des probabilités variables, les gains sont maximisés en ajustant la taille de la mise en fonction des chances perçues d'un résultat positif
  12. Mise à l'échelle des transactions Vous n'êtes pas obligé d'entrer ou de sortir d'une position d'un seul coup. L'augmentation et la suppression des positions offrent la flexibilité nécessaire pour affiner les transactions et élargissent l'ensemble des choix alternatifs.
  13. Avoir raison est plus important que d'être un génie Pensez à gagner plutôt qu'à être un héros. Optez pour la cohérence d’une transaction à l’autre, et non pour des transactions parfaites.
  14. Ne vous inquiétez pas d'avoir l'air stupide. Ne parlez pas de votre position.
  15. Parfois, l'action est plus importante que la prudence. Lorsque votre analyse, votre méthodologie ou votre instinct vous disent de vous lancer dans une transaction sur le marché au lieu d'attendre une correction, faites-le.
  16. Attraper une partie du mouvement, c'est très bien Ce n'est pas parce que vous avez raté la première partie majeure d'une nouvelle tendance que cela vous empêche de trader avec cette tendance (tant que vous pouvez définir un point stop-loss raisonnable).
  17. Maximisez les gains, pas le nombre de victoires Le taux de réussite des transactions est la statistique de performance la moins importante et peut même être inversement liée à la performance.
  18. Apprenez à être déloyal. Ne soyez jamais fidèle à un poste.
  19. Tirez des bénéfices partiels, récompensez-vous !
  20. L'espoir est un mot de quatre lettres. L'espoir est un gros mot pour un trader, non seulement lorsqu'il s'agit de tergiverser dans une position perdante, en espérant que le marché revienne, mais aussi en termes d'espoir d'une réaction qui permettra une meilleure entrée. dans un échange manqué
  1. Ne faites pas ce qui est confortable. Faites ce qui est juste, pas ce qui vous semble confortable.
  2. Vous ne pouvez pas gagner si vous devez gagner « L’argent effrayé ne gagne jamais ». Si vous risquez de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, tous les pièges émotionnels du trading seront amplifiés. Le marché tolère rarement la négligence associée aux traders nés du désespoir.
  3. Réfléchissez à deux fois lorsque le marché vous permet de vous en tirer facilement. Il doit y avoir des forces sous-jacentes très puissantes en faveur de la direction de la position initiale !
  4. Un esprit est une chose terrible à fermer L'ouverture d'esprit semble être un trait commun parmi ceux qui excellent dans le trading.
  5. Les marchés sont un endroit coûteux pour rechercher l'excitation. L'excitation a beaucoup à voir avec l'image du trading mais n'a rien à voir avec le succès dans le trading.
  6. L'état calme d'un trader S'il existe un état émotionnel associé au succès d'un trading, c'est l'antithèse de l'excitation. Les traders exceptionnels sont capables de rester calmes et détachés quelle que soit l’évolution des marchés.
  7. Identifier et éliminer le stress Le stress dans le trading est le signe que quelque chose ne va pas. Si vous ressentez du stress, réfléchissez à la cause, puis agissez pour éliminer le problème.
  8.  
  9. Faites attention à l'intuition L'intuition est simplement une expérience qui réside dans le subconscient. L'objectivité de l'analyse de marché effectuée par l'esprit conscient peut être compromise par toutes sortes de considérations extérieures (par exemple, sa position actuelle sur le marché, une résistance à modifier une prévision précédente). Le subconscient, cependant, n’est pas inhibé par de telles contraintes. Malheureusement, nous ne pouvons pas accéder facilement à nos pensées subconscientes. Cependant, lorsqu’ils se manifestent sous forme d’intuition, le trader doit y prêter attention. « L’astuce consiste à faire la différence entre ce que vous voulez qu’il se produise et ce dont vous savez qu’il se produira.
  10. La mission de la vie et l'amour de l'effort De nombreux traders pensaient que le trading était ce qu'ils étaient censés faire – essentiellement, leur mission dans la vie.

Les éléments de réussite
Liste de Faulkner des six étapes clés pour réussir Les prix ne sont pas aléatoires = les marchés peuvent être battus

  1. en utilisant à la fois la motivation « Vers » et « Loin de » ;
  2. avoir un objectif de pleine capacité plus, tout ce qui est inférieur étant inacceptable ;
  3. diviser les objectifs potentiellement écrasants en morceaux, avec la satisfaction obtenue à la fin de chaque étape individuelle ;
  4. rester pleinement concentré sur le moment présent – ​​c’est-à-dire sur la tâche unique à accomplir plutôt que sur les objectifs à long terme ;
  5. être personnellement impliqué dans la réalisation des objectifs (plutôt que de dépendre des autres) ; et
  6. faire des comparaisons entre soi pour mesurer les progrès.
  1. Les tâches de base de Robert Krausz nécessaires pour devenir un trader gagnant.

    1. Développer une méthodologie analytique compétente.
    2. Extrayez un plan de trading raisonnable à partir de cette méthodologie.
    3. Formuler des règles pour ce plan qui intègrent des techniques de gestion financière.
    4. Back-testez le plan sur une période suffisamment longue.
    5. Faites preuve d’autogestion afin de respecter le plan. Le meilleur plan au monde ne peut pas fonctionner si vous ne le mettez pas en pratique.
  2. En référence aux académiciens qui croient que les prix du marché sont aléatoires, Trout dit : « C'est probablement pour cela qu'ils sont professeurs et pourquoi je gagne de l'argent en faisant ce que je fais. » Ces traders d'exception ont prouvé que c'était possible !
  3. Gardez le trading en perspective Il y a plus dans la vie que le trading 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :