Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

Qu'est-ce qu'un Hors d' Eau Hors d'Air ?

12 Juin 2022 , Rédigé par Ipsus Publié dans #PERMIS de Construire - Plans - SOL - Diagnostics, #Pourquoi Construire en BOIS, #Second Oeuvre

Il existe 3 types de montages pour votre maison en bois:

1) Le montage avec superviseur (auto construction avec assistance ) :
 C'est le montage le plus économique, il consiste à monter soit-même sa maison, en se faisant aider par un professionnel.
Il vous expliquera ,comment procéder au montage de la maison et vous aidera tout au long de la construction. 


2) Le montage "hors d'eau
/ hors d'air":
C'est le montage intermédiaire, une équipe de monteurs professionnels se déplace pour la construction de votre maison.
Il comprend le montage des murs extérieurs, de la toiture charpente, les fenêtres, les portes extérieures, les cloisons porteuses intérieures, la pose du solivage ,pour ultérieurement recevoir le plancher.
 Cette maison doit reposer sur une dalle,réalisée par le client,de préférence en BOIS,sur plots < 60 cm.


3) Le montage bois complet:
Ce montage consiste à monter tout le gros oeuvre, comme pour le montage hors d'eau hors d'air, en y intégrant les finitions intérieures, les cloisons intérieures, les portes intérieures, la pose du plancher, des terrasses, de l'escalier, les plinthes, le lambris sous fermettes, le lambris sous plafond, la structure isolante.
 Restent la couverture et la dalle, à fournir par vos soins.


HORS D'EAU/ HORS D'AIR :

 

Indique une phase de la construction du bâtiment à partir de laquelle les ouvrages de couverture, d'étanchéité, de pose des baies ou de châssis extérieur de menuiserie ont été achevés.

 

Le « hors d’eau, hors d’air » consiste à se faire livrer une maison pour laquelle seul le gros oeuvre sera réalisé (soubassement, murs, charpente, couverture, menuiseries extérieures), charge à l’acheteur de réaliser lui-même le second-oeuvre.

 

 le hors d'eau hors d'air, c'est uniquement les mur de la maison et la toiture, avec le plancher de l'étage : l'electricité et la plomberie viennent après.
 

 06 70 83 32 58

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :