Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

La BAULE et son nouveau Pont Chevrel

2 Mai 2022 , Rédigé par Ipsus Publié dans #La BAULE 44500

Comme beaucoup de résidents baulois , j'étais content de pouvoir ,enfin, emprunter ce nouveau Pont,avec mon vélo,car ,pendant les travaux,la passerelle de la Gare n'était pas très pratique .

J'ai regroupé ci-après tout ce qui fait la singularité de la Baule,depuis 200 ans 

mes choix restant subjectifs ( Cheval )

La BAULE et son nouveau Pont Chevrel

Pour parvenir à élargir le pont SNCF, le renforcement de la structure a été nécessaire afin de pouvoir poser de chaque côté une passerelle métallique de 12 tonnes avant habillage.

 

  https://t.co/sVJ7zlN5gE ( 28.4.2022 )

Le boulevard Chevrel et le pont enjambant la voie SNCF rouvrent après dix-huit mois de travaux.

Le coût du chantier est de 4 millions €

C’est un axe majeur pour entrer au centre-ville de La Baule.

 Il a été inauguré, ce jeudi midi, par le maire Franck Louvrier et son prédécesseur Yves Métaireau, qui était aussi président de Cap Atlantique et avait lancé le projet.

Le pont a été élargi pour permettre la réalisation de pistes cyclables.

La BAULE et son nouveau Pont Chevrel
...7.2.2022
La BAULE et son nouveau Pont Chevrel
La BAULE et son nouveau Pont Chevrel
...26.10.2021

Comme certains articles étaient dispersés sur ce blog

on en a rassemblé ici pour se remettre dans l'ambiance

mais sans nostalgie 

A une époque où certains manquent de culture historique ,

la Baule n'est pas un simple lieu de Vacances

et nous vous invitons à voir cette évolution  👇

 

Certains de mes lecteurs savant que le CHEVAL 

tient une place importante pour moi 

et c'est l'occasion de rappeler la mémoire d'Antoine LOUIS

pour lequel son nom a été donné à la route,longeant la forêt

menant au nouveau Manège des Platanes 

La BAULE et son nouveau Pont Chevrel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :