Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

Douches Ecologiques et CES 2019

4 Janvier 2019 , Rédigé par Ipsus Publié dans #DEVELOPPEMENT DURABLE, #Dans L'AIR DU TEMPS, #Sciences & Techniques

Le logement de demain sera toujours plus connecté à Internet, mais pas forcément déconnecté pour autant de la transition écologique. 

Ce qui consomme beaucoup, ce sont les chasses d'eau des toilettes (35% de la consommation d'eau) ainsi que les douches (33%), puis la cuisine (seulement 3%).

Beaucoup de produits ou solutions,sont techniquement pertinents, mais avant de se lancer,mieux vaut estimer les ECONOMIES : entre 50 € et 500 €.... la durée d'AMORTISSEMENT d'un INVESTISSEMENT est à prendre en considération , comme par exemple ,le retour d'expérience de Brico.fr , ci-après .

Si un hôtel ou un club sportif peuvent choisir certaines solutions, un particulier n'a pas forcément le même horizon économique

Une douche révolutionnaire

Alors qu’il est fortement conseillé de prendre des douches plutôt que des bains pour limiter sa consommation d’eau, une entreprise américaine a conçu un pommeau de douche révolutionnaire, le Nebia, du nom de la société. A l’inverse d’une douche classique, le Nebia, atomise l’eau en millions de gouttelettes. Ce procédé a été développé grâce à des solutions déjà utilisées dans l’aéronautique.

 

Cette nouvelle technologie permet de multiplier par dix la surface de contact par rapport aux pommeaux de douche classiques. Avec ce système, l’entreprise assure qu’il est possible de se laver en autant de temps qu’avec une douche normale, mais en utilisant que 70 % d’eau en moins.

Une révolution qui attire de grands et nombreux investisseurs en 2015

La société a exposé son projet sur une plateforme de financement participatif, Kickstarter pour récolter 100.000 dollars, une somme largement atteinte, puisque plus de 4.000 personnes ont contribué au financement atteignant la somme de plus d’un million de dollars.

Douches Ecologiques et CES 2019
Douches Ecologiques et CES 2019

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :