Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

Les prix vertigineux du bois sont de retour _ Sky-High Lumber Prices Are Back

7 Décembre 2021 , Rédigé par Ipsus Publié dans #AUTOCONSTRUCTION, #Madrier massif ou OSB, #Pourquoi Construire en BOIS, #Bois et Pouvoir d'Achat

 

Les prix vertigineux du bois sont de retour


Les constructeurs achètent du bois d'œuvre tandis que les inondations en Colombie-Britannique limitent les approvisionnements
Les prix au comptant sont également très élevés. Le service de tarification Random Lengths a déclaré que son indice composite de cadrage, qui suit les ventes sur place, a bondi de 65% depuis octobre pour atteindre 915 $. Le bond de 129 $ de cette semaine a été le plus important jamais enregistré, éclipsant le bond de 124 $ en mai, lorsque les prix du bois d'œuvre ont atteint un niveau record.
Bien que le bois d'œuvre soit négocié sur des marchés ésotériques, deux ou quatre sont devenus un indicateur du débat sur la disparition de l'inflation avec le verrouillage. En juin, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a souligné la chute des prix du bois d'œuvre après un pic choquant, comme preuve que la hausse des coûts s'atténuerait. Mercredi, il a déclaré que la banque centrale mettrait fin à son programme d'achat d'obligations, ouvrant la voie à une série de hausses de taux d'intérêt pour maîtriser l'inflation.

Les prix du bois d'œuvre ont encore du chemin à parcourir avant de risquer le record qu'ils ont établi au printemps, lorsque les contrats à terme ont atteint 1 711,20 $. Pourtant, les prix du bois avec des virgules étaient impensables avant le verrouillage, lorsque les scieries ont été prises au dépourvu par un boom du bricolage et de la construction de maisons et de toutes les terrasses nécessaires pour faciliter les repas en plein air.
Les analystes et les commerçants disent que les conditions sont réunies pour des augmentations de prix pendant l'hiver, comme c'est souvent le cas avant la saison de construction du printemps.
Les inondations en Colombie-Britannique ont coupé les bois et les scieries des clients, le temps exceptionnellement chaud de l'automne a prolongé la saison de construction et les acheteurs de bois d'œuvre craignent de nouvelles augmentations de prix et des problèmes d'approvisionnement. Hein
Des taux d'intérêt plus élevés sont également susceptibles de refroidir le marché du logement chaud. Des coûts d'emprunt plus élevés réduiront la capacité des acheteurs à faire face aux augmentations de prix, que les constructeurs ont utilisées pour compenser leurs coûts accrus.

La plupart des responsables de la Fed s'attendent à une hausse des taux d'au moins trois quarts de points de pourcentage l'année prochaine.
"Les constructeurs ont l'impression qu'ils approchent de la fin d'un cycle et ils font tout ce qu'ils peuvent pour rentrer chez eux", a déclaré Matt Layman, analyste et consultant qui publie le Laman's Lumber Guide. « Ils savent qu'ils peuvent payer 1 500 $ pour un deux par quatre. Ils n'aimaient pas ça, mais ça ne faisait pas mal.
Random Lengths a déclaré que la demande a dépassé l'offre, ce qui a incité les scieries à augmenter leurs prix de manière agressive en prévision d'un ralentissement des commandes au cours de la nouvelle année. "Incapables de convaincre les acheteurs avec des prix défensifs, certains fabricants se sont retirés du marché", a déclaré la publication commerciale.
Les scieries de la Colombie-Britannique ont réduit leur production alors que la pluie a emporté les routes et les voies ferrées le mois dernier, faisant grimper les prix de l'épinette, du pin et du sapin du Nord-Ouest. Les constructeurs occupés aux prises avec la saison d'automne se sont tournés vers les marchés de l'Est pour le bois, faisant grimper les prix autour des Grands Lacs et plus au sud.
Dans un récent sondage auprès des revendeurs de produits de construction, 20 % des personnes interrogées ont déclaré à John Burns Real Estate Consulting qu'elles considéraient le bois d'œuvre comme un excédent de stock, contre 56 % qui ont déclaré en août qu'elles en avaient plus qu'assez sous la main.

L'entreprise s'attend à ce que la construction de maisons s'accélère en 2022 et à une forte croissance des travaux de rénovation majeurs en raison du montant record de la valeur nette de la maison disponible pour payer les nouvelles cuisines et les ajouts.
"Ils devraient être assis sur plus d'inventaire", a déclaré Todd Tomalak, qui supervise les produits de construction pour la société de conseil. « C'est la tempête parfaite pour une autre vague de pénuries de produits de construction, pour le rinçage et la répétition du bois et bien d'autres choses également. »
Mercredi, la National Association of Home Builders a déclaré que l'indice de confiance des constructeurs, bien que légèrement inférieur au pic d'enthousiasme de l'automne dernier, a atteint l'une de ses lectures les plus optimistes remontant à 1985. Jeudi, le département du Commerce a déclaré que la construction de 1,679 million de maisons avait commencé. mois au taux annuel désaisonnalisé. Il est de 12% depuis octobre et le plus élevé après mars.

Le nombre de logements achevés a dépassé ceux achevés par la marge la plus importante depuis 1984, lorsque les taux hypothécaires à deux chiffres ont plombé le marché du logement. La grande différence montre que les constructeurs ont de la difficulté à se procurer les matériaux, l'équipement et les accessoires nécessaires pour finir les maisons.
Les constructeurs n'ont eu aucune difficulté à augmenter les prix pour contrer leur propre augmentation des coûts, car les taux hypothécaires ultra bas ont maintenu les paiements mensuels abordables. Malgré les prix records du bois d'œuvre et d'autres matériaux, les constructeurs de maisons enregistrent certaines de leurs marges bénéficiaires les plus élevées.

Disons qu'ils travaillent toujours avec le bois qu'ils ont acheté lorsque les prix ont culminé au printemps et s'attendent à ce que les marges augmentent plus tard l'année prochaine lorsqu'ils l'ont fabriqué à partir du bois qu'ils ont acheté après la chute des prix cet été. vendre des maisons. Les dirigeants de ces entreprises ont déclaré aux investisseurs lors d'un récent appel qu'ils étaient convaincus que si le bois faisait une autre course, ils pourraient faire grimper davantage les prix des maisons.
"Le marché se sent vraiment fort sur les opportunités de prix, nous sommes donc à l'aise", a déclaré Ara Hovhanian, directrice générale de son entreprise éponyme, qui a vu un prix moyen d'environ 445 000 $ au cours de l'exercice se terminant le 31 octobre. Comparez les maisons à vendre. Avec environ 419 000 $ il y a un an.

Les prix vertigineux du bois sont de retour _ Sky-High Lumber Prices Are Back
...1.10.2021

Les contrats à terme ont augmenté de près de 40% depuis fin août, tandis que le service de tarification Random Lengths a déclaré que son indice composite de cadrage, qui suit les ventes sur place, a augmenté de 27%. Les analystes et les dirigeants de l'industrie ne s'attendent pas à ce que les gains soient le début d'une course folle comme celle du printemps qui a envoyé deux par quatre en orbite puis replongé sur terre. Pourtant, la récente reprise montre à quel point la flambée des prix des matières premières de cette année persiste.

À 625,10 $ par millier de pieds-planche, les contrats à terme sur le bois d'œuvre sont presque aussi chers qu'ils ne l'étaient avant la pandémie. Les analystes disent que les prix doivent grimper plus haut pour équilibrer l'offre et la demande.

Cela peut être une surprise pour les développeurs et les différents consommateurs qui s'attendent à ce que les coûts du bois d'œuvre d'équilibre du marché soient plus proches des 357 $ que les contrats à terme se sont établis en moyenne entre 2015 et 2019. 

"Nous pensons que cette course de 100 $ que nous avons vue jusqu'à présent, que nous n'avons pas encore terminé", a déclaré Paul Jannke, analyste du bois pour Woodland Financial Advisors LLC. "Nous supposons qu'au cours des prochaines années, de manière modérée, les coûts vont baisser, mais ils resteront supérieurs par rapport à l'histoire", a-t-il déclaré aux acheteurs de Banque Canadienne Impériale de Commerce , dans une présentation cette semaine.

La bulle du bois d'oeuvre de cette année a fait grimper les contrats à terme à 1 711,20 $ et fait craindre une inflation galopante. Lorsqu'il a éclaté, les acheteurs et les fabricants de couverture, ainsi que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, ont indiqué que le bois d'œuvre plongeant indiquait que les coûts stationnaires qui accompagnaient la réouverture commerciale étaient le résultat de chaînes d'approvisionnement déformées et s'estomperaient avec la distance du redémarrage maladroit. .

Lors d'une audience au Congrès mardi , encore une fois, M. Powell a déclaré que l'explosion de l'inflation cette année a été plus importante et plus puissante que prévu en raison de l'enchevêtrement des chaînes. La montée en fin de saison du bois d'œuvre fait partie d'une énorme reprise des matières premières par laquelle les prix du gaz naturel ont augmenté de 61 % au troisième trimestre et les contrats à terme sur l'avoine achetaient et vendaient à des niveaux record.

Le fabricant de peinture Sherwin-Williams Co. a informé les acheteurs cette semaine qu'il s'attendait à une baisse des ventes brutes et des bénéfices cette année-là en raison de la pénurie de quelques tissus et d'intrants plus coûteux comme les solvants et le métal. La société de Cleveland a déclaré que le placement s'était aggravé depuis que le typhon Ida a frappé la Louisiane le mois dernier et a déçu les opérations sur les cultures chimiques et les plates-formes d'essence le long de la côte du Golfe. 

"En plus des défis d'approvisionnement importants, les prix des matières premières restent très élevés", a déclaré mercredi le chef du gouvernement John G. Morikis aux analystes. « Nous continuons de lutter contre ces coûts élevés avec des actions de tarification dans toutes nos activités. »

Les gros consommateurs de bois d'œuvre, des promoteurs immobiliers aux magasins de matériel informatique ou même aux fabricants de cercueils, disent qu'ils utilisent toujours des stocks de bois qui ont été construits à des prix très élevés au cours des 12 derniers mois.

Les développeurs, avec Lennar Corp et Toll Brothers Inc , disent que les maisons qu'ils ont achevées ces derniers temps ont été construites avec du bois acheté à des prix élevés. Ils disent que leurs marges bénéficiaires devront supporter les 12 prochains mois, car les propriétés ont commencé maintenant à être construites avec du bois acheté depuis que les coûts ont atteint un sommet. Cependant, les dépenses en bois ne sont pas plus susceptibles d'être aussi faibles que prévu il y a quelques semaines.

Les scieries de la Colombie-Britannique ont commencé à réduire leur production en juillet parce que les incendies de forêt ont rendu difficile l'approvisionnement en grumes et l'expédition de bois d'œuvre aux consommateurs. 

Entre-temps, le prix d'achat des arbres auprès de l'exécutif provincial a fortement augmenté. La valeur des droits de coupe en Colombie-Britannique est déterminée par les coûts du bois d'œuvre les mois précédents. Cela signifie que les coûts des grumes ont évolué de manière similaire à la hausse printanière au même moment où les coûts du bois d'œuvre ont diminué. En conséquence, de nombreux producteurs dans l'une des meilleures zones de production de bois du continent subiront des pertes jusqu'à ce que les coûts des grumes soient réinitialisés à la baisse les 12 prochains mois, selon les analystes. 

Canfor, qui a réduit sa production en raison des incendies de forêt, a effectué des coupes plus profondes en août, amenant toutefois une usine de la Colombie-Britannique à environ 80 % de sa capacité.

West Fraser Timber Co . qui est le plus grand fabricant de bois d'œuvre du nord des États-Unis, a procédé à ses propres compressions, réduisant la production de ses générateurs au Canada et aux États-Unis entre 5 et 10 %. West Fraser a blâmé les incendies, en plus des pénuries de tissus et du travail acharné, des problèmes de transport et des grumes chères. 

La demande de bois d'œuvre a grimpé en flèche tout au long de la pandémie, faisant grimper les coûts à des niveaux record. Cette vidéo explique à quoi sert l'augmentation du bois, qui en profite et pourquoi ceux qui élèvent les buissons n'en récoltent pas les avantages. Représentation : Liz Ornitz/WSJ

De nombreuses entreprises, dont West Fraser et Canfor, envisagent d'augmenter leurs capacités dans le sud des États-Unis, où une surabondance de bois a fait de la région la position la plus gagnante dans le nord des États-Unis pour fournir du bois. Cependant, ces initiatives peuvent prendre des mois et parfois des années. 

Georgia-Pacific a déclaré mercredi qu'elle pourrait dépenser 120 millions de dollars pour augmenter et moderniser son usine de bois d'œuvre à Pineland, au Texas, pour augmenter sa capacité d'environ 18%. L'entreprise s'attend à terminer les 12 prochains mois en retard. 

Qu'est-ce qui a eu un effet sur la valeur maximale du bois d'œuvre sur vos efforts de développement ou de transformation ? Inscrivez-vous pour la boîte de dialogue ci-dessous.

D'ici peu, les coûts du bois d'œuvre devront augmenter pour ramener les générateurs de la Colombie-Britannique à la rentabilité et à la capacité de fonctionnement totale, selon les analystes. Sans la fabrication puissante du nord-ouest du Canada, l'appel d'offres pourrait écraser les vendeurs, qui ont moins de bois, mesuré en mois d'approvisionnement, que n'importe quand il y a deux décennies, selon Woodland Financial Advisors. 

« Au cours des prochains mois, il y aura encore beaucoup de problèmes de chaîne d'approvisionnement et les concessionnaires ne veulent pas se retrouver avec de faibles approvisionnements », Russ Taylor, un conseiller du marché du bois de Vancouver. "Nous allons voir des prix très volatils."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :