Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

les Bretons et le Pardon de La Baule 2019

20 Août 2019 , Rédigé par Ipsus Publié dans #La BAULE 44500

 

Dimanche 25 aoùt 2019 : l’après-midi le défilé est parti de l’avenue Lajarrige à 15 heures.

15 formations de se sont produites,ensuite, à partir de 15 heures 50 au théâtre de plein air des Dryades. 

Comme j'habite près de la Place des Palmiers ,j'ai pu prendre photos et videos .

Mon père étant Breton -Plouay,Morbihan -m'emmenait au Pardon ,quand on était en vacances à la  Baule , au siécle dernier,cette manifestation fêtant cette année ses 72 ans ici.

 

 

 

les Bretons et le Pardon de La Baule 2019
les Bretons et le Pardon de La Baule 2019

 

J'étais donc avenue Lajarrige,ce dimanche

et le lien ci-dessous permet de visualiser les photos et videos

des Bretons en action,sous un beau soleil d'aoùt.

vu le temps de transfert des videos , il suffira de revenir sur ce lien ,pour voir la suite 

1947 aura été la date de naissance du «Pardon de la Baule» ; à cette époque, l'attrait de toutes ces régions pour ses racines bretonnes avait justifié cette manifestation.

Depuis lors, le Pardon s'est déroulé chaque année avec son cortège de 10 à 20 groupes participant annuellement à ce rassemblement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :