Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

TheVoice et Flashdance • What a Feeling ,revisité en 2022 par Caroline COSTA

10 Février 2022 , Rédigé par Ipsus Publié dans #MUSIQUE

Tout autant que le talent de cette jeune chanteuse,c'est le choix des chansons, qui ne peut laisser indifférent , de 2008 à nos jours 

 le 26 février 2022 sur TF1 : Caroline Costa, révélée en 2008 dans La France a un incroyable talent sur M6, sera présente dans le troisième épisode de The Voice.

Caroline est révélée au grand public à l’âge de 11 ans lorsqu’elle participe à “La France a un Incroyable Talent” sur M6… et sa vie change !

Très vite, elle intègre pendant plusieurs années la troupe de la comédie musicale « Robin des Bois » et vit de sa passion !

   

    Audition de Caroline Costa ( 2.21 mn )   

  @TheVoice_TF1 👇 le 26.2.2022

.............26.2.2022
26.2.2022

Sa version de What a feeling, issue de la bande-originale du film Flashdance, a ébloui Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine.

Nul doute que les téléspectateurs de The Voice 2022 se souviendront longtemps du passage de la talentueuse Caroline Costa.

La chanteuse, révélée par Incroyable Talent, et qui a participé à la comédie musicale Robin des bois avec M. Pokora, revient sur le devant de la scène. Sa participation au télé-crochet, son absence de la scène médiatique, son choix de poursuivre l'aventure avec Marc Lavoine

Télé-Loisirs : Est-on venue vous chercher pour participer à The Voice ?                                                                                                                                                      

Caroline Costa : Pas du tout ! Ma vie a pris un autre tournant il y a quelques années. Je suis devenue maman, j’ai décidé de mettre ma vie dans la musique entre parenthèses. Pendant quatre ans, je me suis dévouée corps et âme à ma fille, et plus les années passaient, plus je me sentais heureuse, épanouie dans mon rôle de ma mère mais plus un manque en moi se faisait ressentir et c’était la musique. Je m’étais peut-être persuadée que c’était terminé pour me protéger psychologiquement mais à ce moment-là je me suis rendue compte que c'est ce qui manquait à mon épanouissement de femme. il n'y avait personne d’autre que moi qui pouvais me bouger pour retrouver ça ! Je me suis lancée un premier défi pour retrouver mon physique. Je m'étais enfermée dans une mauvaise bulle, je ne prenais plus soin de moi. J’ai contacté Bruno Berberes (le directeur de casting), que je connais depuis mon tout jeune âge pour qu’il me donne les dates d’ouverture du casting. Pour moi, il n'y a pas plus grand niveau que The Voice.

Je me suis dit qu'il fallait que j'aille chercher ce qui ne venait pas à moi.

C’est une renaissance.   https://t.co/uVOxBkfuap

Vouliez-vous rendre fière votre fille ? https://t.co/uVOxBkfuap

Oui, ma file est tombée sur des vidéos de moi plus jeune et j’ai vu son regard scintiller. Et c'est aussi ce qui m’a permis de me dire 'tu vas penser à toi pour la rendre fière'.

M. Pokora vous a laissé un joli message avant votre passage. Cela vous a-t-il émue ?

J’étais déjà impressionnée de voir Nikos (Elle rit). Je ne m’attendais pas à cette vidéo. Ça m’a beaucoup touchée et donné beaucoup de force. On a vécu de très belles aventures ensemble mais suite à tout ça, chacun a repris sa vie. Et de voir qu’il avait eu une pensée pour moi m’a particulièrement touchée.

Pourquoi avoir choisi cette chanson et cette version ?

Je l'avais déjà reprise il y a quelques années. C'est un titre qui me tient particulièrement à coeur. Je ne me voyais faire aucune autre chanson que celle-ci.

Que ressentez-vous avant de monter sur scène ?

Je suis extrêmement stressée ! Ça m’a demandé beaucoup de courage de venir. Je testais ma légitimité. Je m’attendais à ce qu’ils ne se retournent pas ! Vraiment. Personne ne me croyait mais sincèrement, je ne pensais pas que ça allait se retourner. Mon objectif était de ressortir de là fière de moi. Et au final, je vois un coach qui se retourne, je ne réalise pas, et ainsi de suite, et là je fonds en larmes. Ça peut faire cliché mais je ne m’y attendais vraiment pas.

Amel Bent vous reconnait !

Je suis restée un peu choquée parce que je ne pensais pas qu’elle me reconnaitrait à ce niveau là. On avait fait Fort Boyard ensemble mais cela n'avait rien à voir avec la musique. Je pensais qu’elle me reconnaitrait pour Fort Boyard mais pas du tout, c'était pour mon parcours et ça m’a choquée. Elle a quand même dit qu’elle chantait mes chansons ! C’est irréel à ce moment-là, c'est comme si j’étais un petit nuage.

Pourquoi avoir choisi Marc Lavoine ?

Je les ai écoutés tous les 4. ils m’ont touchée tous les 4. Amel Bent par la compréhension qu’elle a eu de mon geste. Elle a pris conscience de la difficulté que ça a pu être pour moi de se présenter face à eux. Marc Lavoine a capté les années difficiles que j’ai pu vivre ces dernières année. Il m'a dit : 'c'est comme si on captait les souffrances que vous aviez pu vivre', comme s’il avait lu en moi. Il a compris la souffrance que j’avais pu endurer ces dernières années. Ça a eu un effet complètement dingue. Je suis plus qu’heureuse de mon choix

Gala.fr : Pour votre audition à l'aveugle, vous avez réinterprété What a feeling d'Irene Cara.
Caroline Costa
 : Y'a plusieurs années, j'avais déjà repris et détourné cette chanson, et je l'apprécie énormément. Je voulais la réinterpréter, et je trouvais qu'il n'y avait pas mieux que cette musique pour revenir plus forte que jamais. 

Gala.fr : Plus forte que jamais au point de faire se retourner les 4 coachs.
Caroline Costa
 : Incroyable ! Ce fut une belle surprise et je ne m'y attendais absolument pas. C'était une consécration. Venir à The Voice était un challenge pour moi, il m'a fallu beaucoup de courage pour me présenter devant ces quatre fauteuils retournés. Dans mes plus beaux rêves, je n'aurais pas pu imaginer cela.

Gala.fr : Vous évoquez une pression, mais comment est-ce possible avec autant de talent ?
Caroline Costa
 : Les quelques dernières années avant de me présenter à The Voice, en fait ! J'ai énormément perdu confiance en moi de par les échecs, les déceptions. Ce manque de confiance, j'en étais paralysée, et pendant des années. Puis un jour de 2021, j'ai décidé de sauter le pas et de me reprendre en main. Je suis devenue maman entre temps, d'où ma longue pause en musique, au point que je ne pensais pas revenir.   https://t.co/NigMjqItE5

Gala.fr : Artistiquement, vous vous êtes mise en danger !
Caroline Costa
 : Clairement, et c'était mon souhait. Je voulais tester ma légitimité aussi. Et j'ai eu une belle surprise avec ces 4 coachs retournés sur ma personne, sans qu'ils ne sachent qui je suis.

C'est la plus belle des victoires. https://t.co/NigMjqItE5

............Caroline Costa _ Hurt by Christina Aguilera
..........Abraham Mateo & Caroline Costa - Without You 7.5.2012
..............Caroline Costa était dans les années bonheur de Patrick Sébastien pour interpréter une chanson de Christina Aguilera "Hurt" en live_16.7.2010
............. Caroline Costa I will always love you à Incroyable Talent 2008 (30/11/08) sur M6
.............27.6.2020
...en 2010 à 14 ans Caroline Costa chante " Quand on a que l'amour " de Jacques Brel ( 1956 )
............ Flashdance - Final Dance / What A Feeling (1983)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :