Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Knock on Wood

Jerry Lee Lewis

19 Mars 2016 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Dans L'AIR DU TEMPS

http://urlz.fr/4Z8e

Jerry, le père de piano à couper le souffle du rock ' ne roll, a lutté avec les deux grands rivaux tout au long de sa vie, déclare Mick Brown. L’un était Elvis. L’autre était le diable

en 2008, il retourne au Top 30 avec un album mettant en vedette des artistes invités dont Keith Richards, B B King et Bruce Springsteen. 

https://goo.gl/ub4KZ1

Pour les non-initiés, Jerry Lee Lewis est un pianiste fou des bois de l'arrière qui a émergé à la fin des années 1950 pour marquer quelques hits, a épousé sa cousine de 13 ans et a trouvé sa carrière déraillée en 1958 quand les médias britanniques eurent vent de sa noce (ils furent mariés pendant 13 ans et Phoebe est sa fille de ce mariage). 

Mais Jerry Lee est beaucoup plus qu'un simple pounder de piano. Il est un pianiste de boogie-woogie, un naturel avec une mémoire photographique, ce qui signifie qu'il connaît les mélodies et les paroles de centaines de chansons malgré ne pas être capable de lire la musique. Autodidacte, il n'a eu qu'une leçon formelle, une brève rencontre qui a mené à un coup par son professeur après qu'il a craqué intelligemment au sujet de jouer des écailles. 

Last Man Standing est le 39ᵉ album de Jerry Lee Lewis, enregistré sous le label Verve Records et sorti le 26 septembre 2006.

L'album se compose de duos entre Jerry Lee Lewis et certains des plus grands noms du rock et de la musique country.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :