Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

Yella et Nina Hoss

1 Février 2009 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Comme au CINEMA

C'est dommage qu'en France
on connaisse peu les actrices allemandes,
comme Nina HOSS
Interview :
http://www.arte.tv/fr/Interviews/803234.html
________________________

Christian Petzold retrouve Nina Hoss pour la troisième fois, qui se révèle le choix idéal pour interpréter cette jeune femme bien décidée à réussir un nouveau depart tout en s’adaptant à ses nouvelles circonstances
http://archive.filmdeculte.com/film/film.php?id=1769

Christian Petzold (Fantômes) livre avec Yella un intriguant portrait de femme doté d’un soupçon de thriller, qui se révèle plus intéressant que l’intrigue ne le laissait présumer.
 Ainsi à première vue Yella est l’histoire d’un refus de la fatalité et d’un désir de nouveau départ loin de tout ce qui peut se rattacher à un douloureux passé.
Mais une fois la ville quittée, la jeune femme se trouve plongée dans un monde d’impersonnalité, elle passe de sa chambre d’hôtel aux salles de réunions pour revenir dans sa chambre d’hôtel.
Le monde extérieur est juste esquissé, excepté la présence menaçante de son mari Ben, qui la replonge dans une terreur trop familière.
 La jeune femme rencontre en Philipp un nouvel espoir qui pourrait ne pas être seulement professionnel, mais leurs entrevues sont empreintes de formalité.
La communication y est limitée au jargon technique de la comptabilité et des négociations commerciales, et quand les deux deviennent finalement amants une certaine distance persiste. Seuls les appels de Yella à son père, le spectateur n’entendant pas les réponses de celui-ci, semblent empreints de normalité.
 Un vase clos qui au fil du film se referme inexorablement sur la jeune femme
.

http://www.arte.tv/fr/content/tv/02__Universes/U3__Cine__Cinema/04-Dossiers/2009.02.05_20BERLINALE_202009/08_20Berlinale_20sur_20ARTE/Yella/2426774.html

Ecouter la musique , classique , du film:       http://www.yella-der-film.de/
    
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :