Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

Ciments et enduits sans poussière

5 Avril 2008 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Bardage,Isolation,Options,Charpente,Toit

On sait déjà que les chantiers de maisons en Bois,sont propres.
Pourquoi ne pas utiliser un ciment  ou un enduit 
 " sans poussière "
http://produits.batiactu.com/dossier-sans-poussiere-138.php


Lafarge a présenté , fin 2006 ,les ciments technologiques Sensium®, une innovation majeure dans le secteur de la construction

Voir la Video : http://www.lemoniteur-expert.com/video/video.asp?id=7

De par leurs propriétés totalement nouvelles, ces nouveaux ciments répondent aux besoins et exigences d’un marché de la construction en pleine transformation et vont faciliter le travail sur chantier de milliers de professionnels du bâtiment.

Fruit de plusieurs années de recherche, les ciments technologiques
Sensium® de Lafarge combinent trois innovations majeures : la technologie sans poussière, un nouveau processus de production et des propriétés innovantes, réunis dans un produit très performant décliné selon son application

Née au Japon au terme de trois années de recherche, la technologie sans poussière est à l’origine des ciments Sensium®. Il aura fallu ensuite deux années de travail des équipes de Recherche & Développement de Lafarge situées à Lyon, associées aux équipes techniques et marketing de Lafarge Ciments et à l’écoute des besoins de plus de 1 500 professionnels interviewés, pour donner naissance aux ciments technologiques Sensium®, qui associent plusieurs propriétés innovantes à la technologie sans poussière.

lafarge-1.gifLes ciments technologiques Sensium® de Lafarge se déclinent en deux produits spécifiques, Sensium® pour mortier et Sensium® pour béton. Ils offrent des performances inégalées sur les chantiers garantissant :
  • plus de propreté – ils sont sans poussière, offrent plus de confort à l'utilisation et permettent la réalisation d'un travail soigné.
  • plus de facilité – plus maniables et plus souples pour le mortier, plus fluides et plus faciles à étaler pour les bétons, ils demandent moins d'effort pour leur mise en œuvre et réduisent ainsi la pénibilité du travail sur chantier.
  • plus d'efficacité – un durcissement plus rapide, une résistance accrue, un travail optimisé, les ciments technologiques Sensium® de Lafarge apportent un gain de productivité substantiel sur le chantier.

    Les ciments technologiques Sensium® de Lafarge seront commercialisés dans un premier temps, à partir de février 2007, dans la région Sud-Est de la France. Leur déploiement s'effectuera ensuite en plusieurs étapes afin d'être disponibles sur l'ensemble du territoire d’ici fin 2008.
  •  
http://www.lafarge.com/cgi-bin/lafcom/jsp/news.do?function=pressrelease&news=1610625492


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :