Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

Le Descenseur social en 2007

10 Avril 2007 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Dans L'AIR DU TEMPS

France 2 « Mots Croisés « Lundi 9 avril - 23h15 A moins de 2 semaines du 1er tour, cette émission s'efforçait de retenir les thèmes importants de cette campagne et,parmi les invités,un sociologue, qui a rappelé les enjeux et quelques chiffres ,jusqu'ici...

Lire la suite

La Politique se pense t-elle à partir du Conflit ou du Consensus?

9 Avril 2007 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Dans L'AIR DU TEMPS

J'ai mis ces rélexions dans cette rubrique de " l'air du temps ", pour ne pas se limiter à la politique et une campagne électorale un peu réductrice en pensée profondes.....,d'autant que c'est presque un sujet de Philo, à l'approche du Bac..... ____________________________________________________________________________...

Lire la suite

Structure des principaux traits de caractère qui infèrent dans le jugement politique

8 Avril 2007 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Réformes - Relance et Elections

Sans revenir aux " Caractères " de La Bruyère, c es études et recherches sont faites aux USA , mais les concepts peuvent nous aider à nous constituer nos propres grilles de lecture, d'autant que cet article date de 2004 et ne cite pas la France http://blog-art.com/delphinebaillergeau/category/comportement-electoral/...

Lire la suite

Croyances , Convictions et Media-Consommateur

8 Avril 2007 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Dans L'AIR DU TEMPS

Ce matin, Denis Muzet repassait sur I. TV pour commenter son dernier livre Président de l'Observatoire du Débat public et directeur général de l'institut Médiascopie, Denis Muzet vient de faire paraître un livre, La croyance et la conviction, où il met...

Lire la suite

quand le " non-consommateur " devient électeur

3 Avril 2007 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Réformes - Relance et Elections

En 2006 j’avais lu ce livre paru chez Dunod, à une époque où on ne parlait pas de la campagne électorale Le non-consommateur : Comment le consommateur reprend le pouvoir Remy SANSALONI ( Responsable études marketing et documentaires chez TNS/Média intelligence.)...

Lire la suite
<< < 1 2