Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

Taylor Swift à Paris ( 2024 )

6 Mai 2024 , Rédigé par Ipsus Publié dans #MUSIQUE

12.5.2024 La chanteuse américaine conclut ce dimanche soir une série de quatre représentations à guichets fermés à Paris La Défense Arena dans le cadre de sa très lucrative tournée mondiale.

 
Plus qu’un spectacle, un moment de communion pour ses fans qui ont repris en chœur ses plus grands tubes pendant plus de trois heures.

Un show millimétré de plus de 3 heures lors duquel la chanteuse américaine revisite la quasi-intégralité de sa discographie, soit "18 ans de musique". Seul son tout premier album manque à l’appel de son "Eras Tour", tournée monstre démarrée l’an dernier aux États-Unis qui fait son premier arrêt en Europe dans la capitale française.

 Nouveau record d’affluence à Paris La Défense Arena avec plus de 45.000 spectateurs réunis par soir.

..............Taylor Swift - I can do it with a broken heart (Live in Paris : 5.17 mn )....La Defense Arena, Paris may 10th 2024.....Taylor Swift – Je peux le faire avec le cœur brisé
.......................... VIDEO à voir sur Youtube (26.37 mn ).....Vivez la magie électrisante de Taylor Swift alors qu'elle occupe le devant de la scène à la Défense Arena à Paris le 10 mai 2024. Préparez-vous à être captivé alors qu'elle s'épanche dans une interprétation bouleversante de "Le département des poètes torturés ,en direct à Paris".
..........(3.42 mn)_ TAYLOR SWIFT - QUINZAINE 2024 EN DIRECT | PARIS 2024

Tel qu'elle le rappelle dès les premières minutes : qu'elles soient nées dans l'amère tristesse d'une rupture ou dans l'immense ivresse d'une nouvelle rencontre, les chansons de l'artiste voient le jour au cœur des émotions traversées par cette dernière.

Un point qui lui a parfois fait défaut dans sa carrière, tant on a moqué son obsession pour les ruptures amoureuses – et surtout les siennes. Mais là n'est pas la question.

Ce qui fait la force de Taylor Swift, c'est bien justement de rappeler à son public que la naissance de ses propres morceaux n'a plus d'importance.

Tout ce qui compte, c'est ce que son audience en fera. Une manière d'accepter complètement que l'art nous échappe – même à sa propre créatrice – et qu'il devient Autre dans les mains de celles et ceux qui les accueillent.

Ainsi, rappelle l'Américaine : Ces chansons sont avant tout les souvenirs que vous allez en faire ce soir”.

cliquer pour agrandir photo

cliquer pour agrandir photo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :