Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

il etait une fois Ursula et son mari ?

1 Octobre 2022 , Rédigé par Ipsus Publié dans #EUROPE de l'Atlantique à l'Oural

 

on connait tous Ursula

le "cheval de Troie" allemand à Bruxelles

avec la presse italienne on aprend qu'elle a 1 mari

 

c'est principalement une journaliste, Maddalena Loy  

ecrivant pour LaVerita,qui nous narre un éventuel " conflit d'intérêts" familial 

 

Le centre est financé par le PNR. Le mari de Von Der Leyen se retrouve dans la tempête

Le centre est financé par le PNR.  Le mari de Von Der Leyen se retrouve dans la tempête

Autre problème potentiel pour la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen . Ces derniers jours, en effet, le Parquet européen (Eppo) a officiellement déclaré avoir ouvert une enquête sur l'achat de vaccins anti-Covid dans l'Union européenne : une annonce ambiguë, étant donné que les noms des éventuels suspects ou la raison pour l'ouverture de l'enquête, mais qui pourrait concerner les SMS que von der Leyen a reconnu avoir échangés avec le PDG de Pfizer, Albert Bourla, alors que l'UE négociait des contrats avec la multinationale pour les vaccins anti-Covid.

Le mari du président et ce conflit d'intérêts potentiel

Le procureur enquête-t-il là-dessus ? Pour le moment, ce n'est pas connu. L'attention des chroniques se porte désormais sur un autre membre de la famille von der Leyen et sur un autre possible conflit d'intérêts familiaux : celui d' Heiko von der Leyen , épouse d'Ursula, médecin et directrice scientifique de la société de biotechnologie américaine Orgenesis, spécialisée dans la cellule et thérapies géniques, qui a démissionné ces derniers jours de la Fondation créée le 8 juin dernier par l'Université de Padoue qui vise à gérer un important projet de recherche sur la thérapie génique et les médicaments à base d'ARN financé par l'argent de l'Union européenne. Un plan, rapportait le Corriere della Sera le 18 octobre dernier, financé par le PNRR à hauteur de 320 millions d'eurospayé au ministère de l'Université et coordonné par le professeur Rosario Rizzuto. Heiko von Der Leyen devait faire partie du comité de suivi du projet, afin de vérifier la conduite et le travail du conseil d'administration, chargé de l'administration du centre de recherche et des choix opérationnels.

Padoue, roman policier sur la démission du mari d'Ursula

« Les institutions publiques et privées participant au projet ont choisi leurs représentants au conseil de surveillance et au conseil d'administration de la Fondation et Orgenesis a indiqué Heiko von der Leyen », a expliqué le professeur Rizzuto, chercheur, maître de conférences en pathologie générale et ancien recteur de l'Université. il y a quelques jours, au Corriere della Sera . Désormais, c'est le même Rizzuto, interrogé par le journal Demain , confirmant que Heiko von der Leyen a démissionné du centre financé par le PNR. « J'ai appris dans une lettre que Heiko von der Leyen renonce à la nomination», explique Rizzuto, soulignant que l'épouse du président de la Commission européenne n'a fourni aucune raison. Il est probable que Heiko von der Leyen ait décidé de se retirer pour une question d'opportunité politique et afin de ne pas créer d'embarras supplémentaires à Ursula, déjà au centre du cyclone du "Pfizergate". Cependant, comme il le souligne Tomorrow en substance cela change peu puisque Orgenesis reste dans le projet, et étant donné que le comité de surveillance compte désormais un membre de moins, il n'est pas exclu que le nouveau nom provienne de la même société américaine. Cela suffira-t-il à lever les ombres d'un potentiel conflit d'intérêts ? Des doutes subsistent.

Traduction : CLIQUER pour AGRANDIR le Texte

Traduction : CLIQUER pour AGRANDIR le Texte

...................... L'Université de Padoue a reçu plus de 320 millions pour le développement de la technologie de l'ARNm. Franco Locatelli et l'épouse d'Ursula von der Leyen, qui supervise la gestion des fonds, figurent également au conseil d'administration du centre de recherche.
Covid : epreuve de force ou règlement de comptes ? le mari d'Ursula veille sur l'argent du pnrr

Covid : epreuve de force ou règlement de comptes ? le mari d'Ursula veille sur l'argent du pnrr

.......................Madeleine Loy @madforfree ( video : 2.20 mn ) · 26 oct. "On l'a su plus tard", raconte la Fondation qui a obtenu 320 millions de PNRR (fonds européens) puis a élu Heiko, époux d'Ursula von der Leyen (présidente de la Commission européenne) pour les gérer. J'en ai parlé hier à #fuoridalcoro au service de @CnMarianna
........................ Heiko von der Leyen, élu dans un consortium italien doté de 320 millions de fonds du PNRR décaissés par la Commission européenne présidée par son épouse Ursula, a démissionné. Cependant, Orgenesis Italie reste dans le consortium. J'en avais parlé sur #LaVerità et #Fuoridalcoro #conflittodinteress
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :