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Knock on Wood

Télé Assistance VIGIE MOBILE

3 Juillet 2022 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Sciences & Techniques

 

Tout le monde peut avoir besoin à tout instant d’être secouru rapidement,

y compris en dehors du domicile

 

  • permettant de contacter 24h/24 et 7j/7
  • avec une assistance géolocalisée,tout comme l’appel d’urgence,

  • afin de pouvoir envoyer d’éventuel «secours»

  • Le porte-clé de téléassistance mobile est étanche avec la norme IP67

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Les chutes des personnes âgées sont fréquentes et à l'origine de complications graves. 

Les chutes sont la première cause de mortalité chez les plus de 65 ans.

Chaque année en France, on compte plus de 2 millions de chutes accidentelles et près de 12 000 personnes en décèdent.

Le risque de chute augmente avec l’âge.

cliquer pour AGRANDIR l'image...............Le détecteur de chute est un accéléromètre qui mesure la vitesse de déplacement avec la gravité et détecte automatiquement la plupart des chutes lourdes. La Vigie Mobile se déclenchera uniquement si vous le portez sur vous. Les chutes peuvent être multiples et variés, c’est pourquoi certaines d’entre elles ne peuvent pas être détectées par l’appareil. Par exemple, il est peu probable qu’il enregistre la chute d’une personne qui tombe lentement de sa chaise, ou qui glisse progressivement contre un mur. Dans ce cas, la Vigie Mobile ne vibre pas et l’abonné doit presser manuellement de bouton SOS de la téléalarme. Si la détection est déclenchée par erreur, il est possible d’annuler l’appel, en appuyant sur le SOS pendant qu’il bipe.

cliquer pour AGRANDIR l'image...............Le détecteur de chute est un accéléromètre qui mesure la vitesse de déplacement avec la gravité et détecte automatiquement la plupart des chutes lourdes. La Vigie Mobile se déclenchera uniquement si vous le portez sur vous. Les chutes peuvent être multiples et variés, c’est pourquoi certaines d’entre elles ne peuvent pas être détectées par l’appareil. Par exemple, il est peu probable qu’il enregistre la chute d’une personne qui tombe lentement de sa chaise, ou qui glisse progressivement contre un mur. Dans ce cas, la Vigie Mobile ne vibre pas et l’abonné doit presser manuellement de bouton SOS de la téléalarme. Si la détection est déclenchée par erreur, il est possible d’annuler l’appel, en appuyant sur le SOS pendant qu’il bipe.

depuis le 1er janvier 2017, en application de la loi 2016-1917 du 29/12/2016 (Article 82,I-A,II et III), l’aide liée aux Services à la Personne prend la forme d’un crédit d’impôt généralisé à l’ensemble des contribuables.

Comme exigé par la loi, Vitaris qui opère le service de Téléassistance pour Libr’Alerte, a déclaré son activité et obtenu l’agrément « Service à la Personne » délivré par le préfet de Saône et Loire.

Une fois par an, avant le 31 mars, la société Vitaris vous fournira une attestation mentionnant les montants payés pour l’année passée à reporter sur votre déclaration de revenus.

LF 2022 : des clarifications sur le crédit d'impôt pour emploi d'un salarié à domicile
Le sort des prestations de services rendues à l'extérieur du domicile au regard du crédit d'impôt pour emploi d'un salarié à domicile est clarifié par la loi de finances pour 2022.

Loi 2021-1900 du 30-12-2021 art. 3       👇

Les prestations de téléassistance et visioassistance font partie des services visés par la nouvelle mesure qui, en principe, n'ouvrent droit au crédit d'impôt que s'ils sont compris dans un ensemble de services. Par exception, le présent article prévoit que, lorsqu'ils sont souscrits au profit de personnes âgées, handicapées ou ayant besoin d'une aide personnelle à leur domicile ou d'une aide à la mobilité dans l'environnement de proximité (C. trav. art. L 7231-1, 2°), les services de téléassistance et de visioassistance qui se matérialisent par la détection d'un accident potentiel ou avéré à domicile et son signalement à une tierce personne ou au corps médical sont regardés comme des services fournis à la résidence.

En effet, même si elles ne sont pas comprises dans un ensemble de services, ces prestations sont considérées comme le prolongement d'un service rendu à la résidence et permettent le maintien à domicile de ces personnes.

cliquer pour AGRANDIR l'image...........L’appareil de téléassistance bénéficie aussi d’une carte SIM multi-opérateurs comme pour un téléphone portable, qui va chercher le meilleur réseau pour pouvoir communiquer avec notre centrale d’écoute. Pour allumer la Vigie Mobile, il suffit d’appuyer sur le bouton SOS pendant une seconde. Les LEDs vont clignoter. Pour éteindre la Vigie Mobile, il vous suffit d’appuyer simultanément sur le SOS et le bip haut du côté durant 3 secondes jusqu’à ce que les LEDs deviennent fixes

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cliquer pour AGRANDIR l'image...............Pour déclencher une alarme, 2 méthodes sont possibles :  1/ En appuyant sur le bouton SOS pendant 3 à 4 secondes.  2/ L’appareil déclenche automatiquement l’alerte après avoir détecté une chute lourde. Vous entendrez des annonces vocales (« Alerte activée », « Appel Contact 1 »).  Vous pourrez alors échanger avec le chargé d’écoute et d’assistance, qui vous géolocalise de manière précise, et qui demandera à un de vos contacts ou les secours d’intervenir si nécessaire. Selon la couverture réseau, il peut se passer plusieurs secondes avant d’être connecté avec nos services, soyez patient. Vous pouvez régler le volume sur le boîtier de la Vigie Mobile. Pour annuler le déclenchement d’une alerte suite à une erreur de manipulation, il suffit de rappuy

cliquer pour AGRANDIR l'image...............Pour déclencher une alarme, 2 méthodes sont possibles : 1/ En appuyant sur le bouton SOS pendant 3 à 4 secondes. 2/ L’appareil déclenche automatiquement l’alerte après avoir détecté une chute lourde. Vous entendrez des annonces vocales (« Alerte activée », « Appel Contact 1 »). Vous pourrez alors échanger avec le chargé d’écoute et d’assistance, qui vous géolocalise de manière précise, et qui demandera à un de vos contacts ou les secours d’intervenir si nécessaire. Selon la couverture réseau, il peut se passer plusieurs secondes avant d’être connecté avec nos services, soyez patient. Vous pouvez régler le volume sur le boîtier de la Vigie Mobile. Pour annuler le déclenchement d’une alerte suite à une erreur de manipulation, il suffit de rappuy

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