Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

AUSTRALIE : programme de réclamation des vaccins COVID-19 ( COVID-19 vaccine claims scheme )

7 Janvier 2022 , Rédigé par Ipsus Publié dans #JURIDIQUE , Fiscal & Partenariats, #Sciences & Techniques

Cette semaine je me suis surtout intéressé à l'aspect juridique de la vaccination
vu que les autres informations sont biaisées 
 
Ce que j'ai rassemblé pourra réconcilier les 2 camps.... ou presque
 
1) l'Australie ouvre des perspectives pour les effets secondaires
 
2) j'ai remis l'article sur les limites de l'obligation vaccinale
 
3) sans lien avec les australiens ,mais pour nuancer les certitudes gouvernementales, le passage samedi sur @Lci ,du Pr Caumes, modéré et objectif...
résume en peu de mots la place des vaccins actuels dans la liste des autres vaccins.... moins éphémères 
 
4) il est grand temps d'arriver au 2e semestre pour siffler la fin de la recré

Quand on n'est pas scientifique et vu les donnees contradictoires véhiculées depuis 2 ans ,on se doit d'être prudent pour apprécier les VACCINS .

Si j'ai ajouté l'intervention du Professeur Eric CAUMES,vu ce samedi sur LCI c'est qu'il permet de relativiser,objectivement,les choses : on nous avait promis " la lune " avec les Vaccins Anti COVID et leur efficacité est de DUREE limitée : il explique que la Grippe c'est 1 fois par an et beaucoup d'autres vaccins à Vie 

Dans un precedent article j'avais relevé des données JURIDIQUES sur les Autorisations de ces nouveaux Vaccins jusqu'à fin 2022 ou 2023,montrant le côté provisoire et sans beaucoup de recul de leur commercialisation 

Comme les AntiVax en rajoutent ,en melangeant beaucoup de donnees , c'est d'AUSTRALIE que nous vient 1 décision très importante de leur Gouvernement,proposant des indemnisations ou des compensations,pour eviter des proçès sans fin .

C'est au moins 1 Reconnaissance qu'il puisse y avoir des effets secondaires et vu le " déni" qu'on rencontre ailleurs, marque le respect de tous ses citoyens ,par les autorités australiennes 

Ca va peut être faire réfléchir en Europe et surtout dans notre France à 2 vitesses avec ses " emmerdés " ......

L'obligation Vaccinale est un sujet juridique complexe,mais la Reconnaissance des effets secondaires ou la Contrepartie du Pass Sanitaire ,devenu Vaccinal, devrait être démocratiquement abordé ,par tous les Candidats à la Presidentielle d'avril 2022

Il y aurait moins de DEFIANCE avec + de TRANSPARENCE et où chacun prendrait SES RESPONSABILITES : les Droits et les Devoirs ,ne sont pas à geometrie variable et l'Etat de Droit doit donner l'exemple !

 

 

https://t.co/tEECjGinvY

Le programme de réclamation du vaccin COVID-19 donne aux gens un moyen de demander une indemnisation au lieu de passer par des procédures judiciaires.

Si vous êtes éligible, nous vous verserons un paiement unique à titre de soutien, pour vous indemniser du préjudice que vous avez subi. Découvrez qui peut l'obtenir .

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le programme et la politique de réclamation des vaccins COVID-19 sur le site Web du ministère de la Santé.

La confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles sont importantes pour nous, et nous les protégeons par la loi. Informez-vous sur votre droit à la vie privée .

La Therapeutic Goods Administration australienne a reçu près de 79 000 rapports d'effets secondaires indésirables de 36,8 millions de doses de vaccin, selon son site Internet. Les effets secondaires les plus fréquemment rapportés incluent une douleur au bras, des maux de tête, de la fièvre et des frissons. Le gouvernement australien pourrait faire face à une facture de plus de 50 millions de dollars australiens (37 millions de dollars) liée à son programme de vaccination contre le Covid-19, alors que des milliers de personnes s'inscrivent pour obtenir une indemnisation pour des problèmes de santé liés à leurs vaccinations, a rapporté le Sydney Morning Herald . Plus de 10 000 personnes se sont inscrites à un programme gouvernemental visant à être indemnisées pour la perte de revenus après avoir été hospitalisées pour des effets secondaires rares mais importants du jab, a rapporté le journal, citant des données officielles.
Les Australiens qui reçoivent un vaccin COVID-19 et subissent un événement indésirable ou une blessure modérée ou importante peuvent désormais demander une indemnisation dans le cadre du programme de réclamation de vaccin sans faute du gouvernement fédéral. Le programme, qui a officiellement ouvert ses portes le lundi 13 décembre, permet aux personnes qui ont reçu l'un des trois vaccins COVID-19 approuvés par la Therapeutic Goods Administration (TGA) – AstraZeneca, Pfizer ou Moderna – de demander une indemnisation pour tous les frais associés encourus de 1000 $ ou plus. Après un solide plaidoyer du RACGP, la présidente du collège, le Dr Karen Price, a salué le programme comme une mesure importante pour les médecins généralistes et les patients. "Ce fut une bataille longue et difficile, et c'était une bataille collaborative, pour obtenir un programme qui centrait la vie des médecins et les résultats des patients, car cela devenait un peu un obstacle", a déclaré le Dr Price à newsGP . «Le collège a fait beaucoup de travail cohérent et a parlé avec véhémence et fermeté de la nécessité d'un résultat rationnel qui profite aux patients. "Cela supprime également certaines des petites créances et ainsi de suite des médecins généralistes eux-mêmes lorsque nous poussons en fait une initiative de santé publique, ce qui est clairement dans l'intérêt de la nation." Le seuil d'indemnisation a été réduit de 5 000 $ à 1 000 $ le mois dernier pour permettre à davantage de personnes d'accéder au programme. Pour que les demandes soient admissibles, le demandeur doit avoir subi l'une des affections cliniques ou blessures admissibles suivantes :
Le gouvernement australien pourrait devoir débourser une somme énorme car au moins 10 000 personnes se préparent à réclamer des dommages et intérêts pour les blessures liées au vaccin Covid dans le cadre du régime d'indemnisation sans faute du gouvernement, selon un rapport du Sydney Morning Herald. L'indemnisation pour les blessures causées par le vaccin sera versée sous forme de perte de salaire et de frais médicaux.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :