Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

E T F : Exchange Traded Funds

22 Octobre 2021 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Finances -TAUX -Emprunts

Les ETF sont des produits financiers permettant d’acheter et de vendre des paniers d’actions et d’obligations en une seule transaction, comme s’il s’agissait d’actions ordinaires.

Un instrument d'investissement d'un type nouveau remporte un succès grandissant: en faisant la synthèse entre gestion active et gestion passive, l'ETF actif offre maints avantages à l'investisseur.

Il ne réussit toutefois pas à trancher le vieux débat entre ces deux formes de gestion.

Les fonds indiciels cotés (ETF) actifs permettent désormais aux investisseurs de construire des portefeuilles présentant des niveaux de sophistication et de diversification qui étaient inenvisageables il y a encore 5 à 10 ans.

Compte tenu de l’intérêt croissant pour les stratégies actives, les investisseurs doivent impérativement comprendre leur mode de fonctionnement par rapport aux fonds passifs et leurs différents avantages au sein des portefeuilles.

Comme pour les ETF passifs, les investisseurs choisissant les ETF actifs doivent évaluer les expertises du fournisseur d’ETF, la structure du produit et le coût d’investissement.

Toutefois, en raison des questions de liquidité et de prix que soulèvent les ETF actifs, ils devront également examiner de près les véhicules d’investissement des ETF et les ressources de trading du fournisseur d’ETF.

E T F : Exchange Traded Funds
E T F : Exchange Traded Funds
E T F : Exchange Traded Funds
...16.9.2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :