Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

VOLOCOPTER et les Taxis des Airs

13 Juin 2021 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Sciences & Techniques

Nous avons actualisé des articles de 2019 sur les TAXIS des AIRS , passés des Drones aux Hélicopters , sans oublier les VERTIPORTS ( which place to land ? )

Au Salon du Bourget 2021 , c'est VELOCOPTER qui a retenu toute l'attention .

 

Quel chemin parcouru

depuis Igor Sikorsky

en 1952 !

Pour la première fois en France, l'entreprise allemande Volocopter a fait décoller son taxi aérien électrique, à l'occasion du salon Paris Air Forum, organisé lundi 21 juin au Bourget.

L'objectif de la société, qui collabore notamment avec le groupe ADP et la RATP, est d'être complètement opérationnelle pour les Jeux Olympiques de 2024.

Bien que l'appareil soit conçu pour accueillir un passager, seul un pilote avait pris place à l'intérieur pour la démonstration.

Selon le PDG de Volocopter Florian Reuter, le service de taxi volant fonctionnera d’abord avec une licence de pilote, mais il prévoit que le vol soit complètement automatisé après quelques temps, lorsque la réglementation le permettra. Il a également rappelé toutes ses ambitions économiques dans le secteur, estimant que le marché pourrait dépasser les 300 milliards de dollars d'ici à 2035.

 

22 juin 2021 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, le pionnier de la mobilité aérienne urbaine (UAM), Volocopter, a fait voler son avion à décollage et atterrissage vertical électrique (eVTOL) Volocopter 2X sur l'aérodrome du Bourget pendant le Paris Air Forum. Avec la démonstration en vol de son Volocopter 2X et du modèle VoloCity sur place, le développeur allemand d'UAM a illustré l'ampleur des progrès réalisés pour introduire des avions eVTOL en complément des transports existants dans la région parisienne.

 

cliquer pour agrandir le texte

cliquer pour agrandir le texte

cliquer pour agrandir le texte

cliquer pour agrandir le texte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :