Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

la Chronique des Bridgerton

4 Janvier 2021 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Comme au CINEMA

Dans "La Chronique des Bridgerton", disponible sur Netflix, Lady Whistledown (jouée par la voix de Julie Andrews dans la version originale) raconte et expose la vie et les secrets des familles de l'élite londonienne, alors que les débutantes se présentent en société pour trouver l'homme qui leur correspondra.

Basée sur les romans de Julia Quinn, la série a su conquérir le cœur des téléspectateurs du monde entier qui sont tombés sous le charme de l'époque de la Régence — dans la première moitié du XIXe siècle — et de l'alchimie intense entre Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et Simon, Duc de Hastings (Regé-Jean Page). Mais même les fans les plus convaincus ne savent pas tout sur la série.

Le créateur Chris Van Dusen, dans une interview à The Av Club :

 "La première saison se concentre sur Daphne et son histoire d'amour avec Simon.

Mais j'adorerais explorer cet univers plus en profondeur.

On sait déjà qu'il existe 8 livres de la saga littéraire des Bridgerton et chacun d'eux se concentre sur un des 8 membres de la fratrie.

Pour cette première saison, nous avons voulu présenter chacun des personnages, leur offrir une backstory, comme Antony ou Colin. Ainsi, il sera plus facile pour les spectateurs de s'investir dans leurs histoires particulières dans les saisons futures."

"Il est important de se rappeler que 'Bridgerton' n'est pas une leçon d'histoire", a déclaré Julia Quinn à Entertainment Weekly en décembre 2020. "La série est destinée à un public moderne."

 Chris Van Dusen, le créateur de la série et collaborateur de longue date de Shonda Rhimes, a exprimé une opinion similaire.

"Nous savions que nous voulions que la série reflète le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, et même si elle se déroule au XIXe siècle, nous voulions que le public moderne s'y reconnaisse et se voit à l'écran",

Bien que 'Bridgerton' soit une fiction,

la Reine Charlotte est un véritable personnage historique.

La reine Charlotte (Golda Rosheuvel) est le fer de lance de la chasse active pour démasquer Lady Whistledown dans "Bridgerton",

mais historiquement, on pense qu'elle a été la première monarque métisse d'Angleterre.

Afin de créer un espace professionnel plus sûr pour les acteurs pendant leurs moments les plus vulnérables à l'écran, la série a engagé une coordinatrice d'intimité, Lizzy Talbot, pour diriger les plans sexuels et romantiques

Dans une interview accordée à Slate en novembre 2020, la costumière de "Bridgerton", Ellen Mirojnick, a déclaré qu'elle ne privilégiait pas la précision historique lors de la conception des tenues de la série.

"Il faut qu'il y ait un élément dans lequel les gens qui regardent la série aujourd'hui peuvent vraiment se plonger et ne pas être ramenés à une époque de l'histoire à laquelle ils ne peuvent pas s'identifier — quelque chose dans tout cela qui les fait immédiatement entrer dans l'histoire", a déclaré Ellen Mirojnick.

  • Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page ont eu six semaines pour se connaître avant de commencer à tourner ensemble.[1]
  • 7500 costumes ont été créés pour la série dont 104 robes pour le personnage de Daphne Bridgerton. 359 costumes ont été réalisé seulement pour les 6 premiers épisodes et seulement pour les personnages féminins.
  • Pour que la série soit la plus réaliste possible, ils ont fait appel à des historiens et à une spécialiste de l'étiquette.
  • Suite à la pandémie du Covid-19, chaque musicien a enregistré chez eux leurs partitions.[2]
  • La série est annoncée comme le 5ème meilleur lancement d'une série originale Netflix de tous les temps. D'après les estimations, elle devrait être vu par plus de 63 millions d'abonnés en un mois.[3]
  • L'un des sujets récurrents lors du tournage concernait Regé-Jean Page et ses AirPods : "'Where are Regé's AirPods? Regé has lost his AirPods. Regé is freaking out because he doesn’t have his music." = "Où sont les AirPods de Regé ? Regé a perdu ses AirPods. Regé panique parce qu'il n'a pas sa musique.". Il écoute constamment de la musique.[4]
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :