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Knock on Wood

Quelles Opportunités pour demain ? Comment se réinventer en période de crise ?

1 Janvier 2021 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Dans L'AIR DU TEMPS

Quelles Opportunités pour demain ? Comment se réinventer en période de crise ?

Rôle croissant et confirmé du digital, connivence avec le consommateur, développement du « fait par toi-même » et des circuits courts.

Si la crise a accéléré et fait émerger de nouvelles façons à la fois de s’adresser à son consommateur et de penser sa stratégie, certaines sont bien parties pour s’inscrire durablement, devenant autant d’opportunités que les entreprises doivent savoir saisir.

C’est ce que dit l’étude réalisée par Laetitia Faure, CEO d’Urban Sublime, le cabinet de tendances basé à Nice.

                            https://www.urbansublime.com/#home

........ Best of retail : le retail va-t-il changer le monde ? Exemples mondiaux et signaux faibles des grandes évolutions à venir. A l'heure de la reprise, comment doit se réinventer le retail ? Quelles sont les grandes adaptations à venir ? Le retail peut-il proposer un monde meilleur ? La vente est-elle encore le modèle d'avenir du retail ? Jusqu'où ira la digitalisation du retail ? Isabelle MUSNIK, Cofondateur, INfluencia et Laetitia FAURE, Fondatrice, URBAN SUBLIME tentent de répondre pour nous à ses grandes questions.
septembre 2020

septembre 2020

La crise de la COVID-19, créatrice d’opportunités ?
Découvrez comment des entreprises du monde entier ont su réagir et réinventer leurs offres, leurs ventes et leurs canaux.
Des centaines d’exemples et d’analyses inspirants pour vous aider à rebondir, à créer et à vendre.

Laetitia Faure - Les petites marques possèdent deux atouts essentiels selon moi qui sont d'une part la flexibilité, permise notamment par l'absence de grands circuits de décision et d'autre part, par la capacité à créer de la connivence et de la proximité avec le consommateur.

Les petites marques sont souvent soumises à des contraintes qui engendrent de la créativité et notamment celle de savoir créer des produits taillés sur mesure pour le client.

Dans l'étude, je cite l'exemple de ce pub londonien qui, face à l'impossibilité de recevoir des consommateurs a créé son « Pub in the box », une boîte contenant des bières mais également de snacks, une playlist Spotify, un quizz musical... et la possibilité d'acheter des tickets pour un concert se déroulant post-restrictions.

La co-création, la pré-vente... sont de nouveaux modèles qui émergent.

2021 sera l'année où le commerce va être réinventé.

On ne va plus parler de rentabilité ou client au m2 mais comment générer du chiffre d'affaires en s'occupant du produit.

De nouveaux business-modèles vont apparaitre avec la question centrale de la fidélisation du client.

 

On assiste depuis le premier confinement à une sorte de nouvelle « transparence »...

 

Quelles Opportunités pour demain ? Comment se réinventer en période de crise ?
septembre 2020

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Quelles Opportunités pour demain ? Comment se réinventer en période de crise ?
Quelles Opportunités pour demain ? Comment se réinventer en période de crise ?
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Quelles Opportunités pour demain ? Comment se réinventer en période de crise ?
septembre 2017

septembre 2017

septembre 2017

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CONVERGENCES

 

Suite en septembre si la conjoncture est favorable 

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