Quelles Opportunités pour demain ? Comment se réinventer en période de crise ?
1 Janvier 2021 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Dans L'AIR DU TEMPS
Rôle croissant et confirmé du digital, connivence avec le consommateur, développement du « fait par toi-même » et des circuits courts.
Si la crise a accéléré et fait émerger de nouvelles façons à la fois de s’adresser à son consommateur et de penser sa stratégie, certaines sont bien parties pour s’inscrire durablement, devenant autant d’opportunités que les entreprises doivent savoir saisir.
C’est ce que dit l’étude réalisée par Laetitia Faure, CEO d’Urban Sublime, le cabinet de tendances basé à Nice.
[ETUDE - BEST OF RETAIL]
— Paris Retail Week (@PRWOfficial) December 1, 2020
De Starbucks qui ouvre un lieu exclusivement dédié au pickup aux Etats-Unis, au live streaming qui pourrait représenter une part importante des ventes de demain, redécouvrez toutes les nouvelles tendances du retail ici : https://t.co/N1ghpl7Y31 pic.twitter.com/jGOIos9K9w
Laetitia Faure - Les petites marques possèdent deux atouts essentiels selon moi qui sont d'une part la flexibilité, permise notamment par l'absence de grands circuits de décision et d'autre part, par la capacité à créer de la connivence et de la proximité avec le consommateur.
Les petites marques sont souvent soumises à des contraintes qui engendrent de la créativité et notamment celle de savoir créer des produits taillés sur mesure pour le client.
Dans l'étude, je cite l'exemple de ce pub londonien qui, face à l'impossibilité de recevoir des consommateurs a créé son « Pub in the box », une boîte contenant des bières mais également de snacks, une playlist Spotify, un quizz musical... et la possibilité d'acheter des tickets pour un concert se déroulant post-restrictions.
La co-création, la pré-vente... sont de nouveaux modèles qui émergent.
2021 sera l'année où le commerce va être réinventé.
On ne va plus parler de rentabilité ou client au m2 mais comment générer du chiffre d'affaires en s'occupant du produit.
De nouveaux business-modèles vont apparaitre avec la question centrale de la fidélisation du client.
On assiste depuis le premier confinement à une sorte de nouvelle « transparence »...
S'adapter ou se transformer, quel #planB pour demain ? 🌍 🤔 Nous avons rencontré Laetitia Faure @laefaure @USublime qui publie l'étude "Transformer la #crise en #opportunités : 30 tendances pour se réinventer" 🙌 ⬇️https://t.co/vrnuFnQ82T#interview #digitalisation #covid19
— Industries Créatives (@Ind_Creatives) November 25, 2020
📈 Commerces: l'année 2020, marquée par la crise sanitaire, a vu s'accélérer de manière spectaculaire de grandes transformations dans les #commerceshttps://t.co/N1WgovHw9X #retail #TendanceRetail #digitalisation #marketplace #InnovationStore #SecondeMain #ProductionLocale pic.twitter.com/37P2vZP9Ly
— Fashion Data (@FashionDataCorp) January 5, 2021
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CONVERGENCES
Laetitia Faure | Speakers Academy International
Laetitia Faure est fondatrice du bureau de tendances marketing international Urban Sublime. Son métier ? Détecter les dernières innovations marketing, digitales et relation client provenant du m...
Suite en septembre si la conjoncture est favorable
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