Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

the End of the World ( 1962 ) : fin d'une relation

1 Novembre 2020 , Rédigé par Ipsus Publié dans #MUSIQUE

The End Of The World (La fin du Monde)
La fin du monde est, ici, mis en parallèle avec la fin d'une relation, qui débouche donc sur une sensation de vide.

Why does the sun go on shining ?
Pourquoi le soleil continue-t-il de briller ?
Why does the sea rush to shore ?
Pourquoi la mer se rue-t-elle vers la côte ?
Don't they know it's the end of the world,
Ne savent-ils pas que c'est la fin du monde
'Cause you don't love me any more ?
Puisque tu ne m'aimes plus ?

Why do the birds go on singing ?
Pourquoi les oiseaux continuent-ils de chanter ?
Why do the stars glow above ?
Pourquoi les étoiles rayonnent au dessus ?
Don't they know it's the end of the world.
Ne savent-ils pas que c'est la fin du monde.

It ended when I lost your love.
Ca était la fin lorsque j'ai perdu ton amour.

I wake up in the morning and I wonder,
Je me suis réveillée ce matin et me suis demandé
Why everything's the same as it was.
Pourquoi rien n'avait changé.

I can't understand. No, I can't understand,
Je ne peux pas comprendre. Non, je ne peux pas comprendre,

How life goes on the way it does.
Comment la vie peut-elle suivre son cours.
Why does my heart go on beating ?
Pourquoi mon coeur continue-t-il à battre ?

Why do these eyes of mine cry ?
Pourquoi mes yeux pleurent-t-ils ?
Don't they know it's the end of the world.
Ne savent-t-ils pas que c'est la fin du monde.

It ended when you said goodbye.
Ca était la fin lorsque tu m'as dit adieu.

Why does my heart go on beating ?
Pourquoi mon coeur continue-t-il à battre ?
Why do these eyes of mine cry ?
Pourquoi mes yeux pleurent-ils ?
Don't they know it's the end of the world.
Ne savent-t-ils pas que c'est la fin du monde.

It ended when you said goodbye.
Ca était la fin quand tu m'as dit adieu.

The End of the World est une chanson de Skeeter Davis, mêlant musique pop et country, qui a rencontré un succès international dans les années 1960

La version de Davis a été enregistrée le  aux studios RCA à Nashville

The End of the World a été écrite par Arthur Kent et Sylvia Dee, inspirée du chagrin de cette dernière après la mort de son père

La chanson a été jouée aux funérailles de Chet Atkins, sous forme instrumentale, par Marty Stuart, ainsi qu'aux funérailles de Skeeter Davis, au Ryman Auditorium ( 2004 )

This song by "Skeeter Davis" was released in 1962 and only reached number 18 here in the UK charts, but it done much better in the U.S,reaching number 2 on the Billboard Hot 100 and and number 1 on their easy listening charts.

La chanson peut être entendue dans Une vie voléeÉcarts de conduiteDaltry CalhounAn American AffairGood Morning EnglandMad Men (The Grown-Ups)Lost : Les Disparus (What Kate Did), Under the Dome (Blue on Blue), 

Le Jeu de la Dame (Doubled Pawns),https://t.co/PldpbB3xwP?amp=1

le générique de Granite Flats , le jeu vidéo de Bethesda Fallout 4 en 2015, Lucifer et dans la série d’Amazon Le Maître du Haut Château dans une version japonaise.

 

On retrouve cette chanson

dans " in the Shadow of the Moon " ( 2019 )

que je viens de voir sur Netflix 

 

En 1963 Brenda LEE

( née en 1944 à Atlanta ) 

reprend cette chanson avec sa voix beaucoup plus puissante 

Par contre je n'ai retrouvé de video de cette chanson  en public que beaucoup plus tard ( voir ci-dessous )

Ci dessous Brenda Lee plusieurs années + tard en concert : 

le début est plutôt Gospel,puis elle reprend ses chansons de jeunesse en medley :

dont " The End of the World "

au bout de 17 mn 26

sur 47 mn de concert

suivi de All Alone Am I à la 18 é minute 

et n'est désolée ( I'm Sorry ) qu'à la 30 é mn 50

en 1974 The CARPENTERS 

interprètent cette chanson à Tokyo au Budokan :

à l'origine destiné aux arts martiaux, Il accueille aussi bien des événements sportifs que des concerts

L'existence du groupe cesse en 1983 avec la mort de Karen Carpenter à la suite de problèmes cardiaques 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :