qu'est devenu MAX la menace en 2020 ? Boeing 737 MAX : les chiffres fous d'une catastrophe industrielle
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MAX la menace va t'il être bientôt " déconfiné " ?
Boeing va pouvoir commencer à tourner la page de la crise du 737 MAX,
les Etats-Unis ayant autorisé mercredi l'avion à voler de nouveau, après vingt mois d'immobilisation.
60.000 heures d'enquête, 18,4 milliards de dollars de coût,
715 avions cloués au sol…
retour sur les chiffres fous de cette catastrophe.
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737 MAX: un rapport accable Boeing sur la préparation inappropriée de ses pilotes
Une étude du Congrès américain souligne les lacunes du groupe aéronautique quant à la formation de ses navigateurs aux tests pour obtenir une nouvelle certification de vol sur son modèle phar...
Les ventes de Boeing de nouveaux avions ont plongé en raison de la crise Max et de la pandémie de coronavirus.
Les commandes de plus de 1000 jets Max ont été annulées ou retirées du carnet de commandes de Boeing cette année.
Chaque avion a un prix compris entre 99 millions de dollars et 135 millions de dollars, bien que les compagnies aériennes paient généralement beaucoup moins que le prix catalogue.
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17.11.2020 : Les actions de Boeing ont augmenté de 3,5% à 217,38 $ en début de séance mercredi.
C'est environ la moitié du sommet historique de 440,62 $ atteint le 1er mars 2019, quelques jours à peine avant le crash éthiopien,
mais bien au-dessus du creux de 95 $ en mars, lorsque la pandémie a provoqué des perturbations massives des voyages et de l'économie mondiale.
Boeing's 737 Max is cleared to return to the skies two years after two deadly crashes grounded the airplane model. https://t.co/0Cs3nfw5Ef
— The Denver Post (@denverpost) November 19, 2020
Le rachat du constructeur aéronautique intervient au milieu d'une pandémie qui a effrayé les passagers et décimé l'industrie aéronautique, limitant la capacité de l'entreprise à faire son retour.
Le transport aérien aux États-Unis est en baisse d'environ 65% par rapport à il y a un an.
Marc Garneau says Canada has different standards than the U.S. for when it allows a grounded airplane to fly again https://t.co/vunbAT9oKE
— HuffPost Canada (@HuffPostCanada) November 19, 2020
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Les avions sont au sol depuis mars 2019, à la suite de 2 accidents mortels dans lesquels 346 personnes ont été tuées, dont 18 Canadiens.
Les enquêteurs ont découvert que les accidents ont été causés par des capteurs défectueux qui ont poussé le nez de l'avion vers le bas en vol.
Boeing responds to FAA approval to resume 737 MAX operations, acknowledges more work to do with other global regulators.
— The Boeing Company (@Boeing) November 18, 2020
Release: https://t.co/Jzh87pPKoL pic.twitter.com/XTtH6VF3SQ
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SEATTLE , 18 novembre 2020 / PRNewswire / - La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a annulé aujourd'hui l'ordonnance mettant fin aux opérations commerciales des Boeing (NYSE: BA) 737-8 et 737-9. Cette décision permettra aux compagnies aériennes qui sont sous la juridiction de la FAA, y compris celles des États-Unis, de prendre les mesures nécessaires pour reprendre le service et à Boeing de commencer à effectuer des livraisons.
"Nous n'oublierons jamais les vies perdues dans les deux tragiques accidents qui ont conduit à la décision de suspendre les opérations", a déclaré David Calhoun , directeur général de The Boeing Company. "Ces événements et les leçons que nous en avons tirées ont remodelé notre entreprise et concentré davantage notre attention sur nos valeurs fondamentales de sécurité, de qualité et d'intégrité."
Au cours des 20 derniers mois, Boeing a travaillé en étroite collaboration avec les compagnies aériennes, leur fournissant des recommandations détaillées concernant le stockage à long terme et veillant à ce que leur contribution fasse partie des efforts visant à remettre les avions en service en toute sécurité.
Une consigne de navigabilité émise par la FAA énonce les exigences qui doivent être respectées avant que les transporteurs américains puissent reprendre le service, y compris l'installation d'améliorations logicielles, l'achèvement des modifications de séparation des câbles, la formation des pilotes et la réalisation d'activités de déconservation approfondies qui garantiront que les avions sont prêts pour un service.
"La directive de la FAA est une étape importante", a déclaré Stan Deal , président et chef de la direction de Boeing Commercial Airplanes. "Nous continuerons à travailler avec les régulateurs du monde entier et nos clients pour remettre l'avion en service dans le monde entier."
En plus des changements apportés à la formation des avions et des pilotes, Boeing a pris trois mesures importantes pour renforcer sa concentration sur la sécurité et la qualité.
The U.S. agency said changes in software, design and training had made the plane safe to operate after two fatal crashes and 20 months out of service. https://t.co/DxWILJyCVp Business New York Times November 18, 2020 at 05:30AM"Boeing 737 Max Is Cleared… https://t.co/wHv1eXcWh8
— Techy manan (@techy_manan) November 19, 2020
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Boeing prévoit de commencer 2021 avec une main-d'œuvre mondiale d'environ 130000 personnes, en baisse de près de 19% par rapport à son effectif au début de cette année.
La relance de son activité Max sera un test majeur de la capacité de l'entreprise à résister à la pandémie et à rétablir sa stature de longue date.
Le Max est la dernière offre de la ligne 737 de Boeing, un avion monocouloir utilisé par les compagnies aériennes du monde entier pour des vols de quelques heures.
Il y a plus de 380 avions Max dans la flotte mondiale, selon Cirium, une société de données aéronautiques
U.S. to approve 737 MAX return as Boeing faces strong headwinds
After nearly two years of scrutiny, corporate upheaval and a standoff with global regulators, Boeing Co is set on Wednesday to win approval from the U.S. Federal Aviation Administration to fly its ...
https://www.reuters.com/article/us-boeing-737max-idUSKBN27Y0FU
ci-dessous : 737 commandes MAX par compagnie aérienne jusqu'en octobre 2020
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Cleared for takeoff: FAA approves Boeing 737 Max to fly again
After two deadly crashes that led to a nearly two-year worldwide grounding, US aviation officials have cleared Boeing's 737 Max for flight, but the plane is returning to service in the middle of a ...
The Federal Aviation Administration gives approval for the Boeing 737 Max to carry passengers again, ending the jet's 20-month grounding https://t.co/vvAy8Gfvv9
— CNN Breaking News (@cnnbrk) November 18, 2020
David Calhoun. Deux crises en une.
Nommé au début de l'année patron de Boeing pour gérer la crise du 737 MAX, celui-ci doit aussi faire face aux conséquences désastreuses de la pandémie.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/en-vue/david-calhoun-deux-crises-en-une-1266178
Défis du nouveau Pdg de BOEING ; voir ensuite 2 Videos d'interview ( 28 octobre 2020 )
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MAX la menace : le retour ? Boeing 737
Comme MAX avait été confiné au sol,dès 2019 on n'en entendait plus beaucoup parler Mais les enquêtes continuaient . Où en est-on en 2020 ? On a vu qu'en 1995 , les lacunes de Certification ne...
http://knock-on-wood.over-blog.com/2020/07/max-la-menace-le-retour.html
12 juillet 2020
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Boeing 737 Max : encore une faille ? FAA Finds New Risk
Boeing 737 Max : le régulateur américain annonce avoir décelé une nouvelle faille "potentielle" L'agence fédérale de l'aviation américaine n'a pas préciser de quelle nature était cette nou...
27 juin 2019
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737 Max : plus l'enquête progresse, plus BOEING s'enfonce = 737 Max scandal
The top line and main aggregates in today's durables report are quite ugly, as expected.But much of the weakness comes in a single area: civilian aircraft. Boeing's troubles have far-reaching ...
7 mai 2019