Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

Coronavirus : comment nettoyer ces objets qu'on oublie souvent ? UV ou Ultrasons ?

1 Septembre 2020 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Sciences & Techniques

Le coronavirus se transmet principalement par des gouttelettes provenant de fluides corporels de personnes atteintes par la maladie. Le virus pourrait survivre ainsi longtemps sur des surfaces — ce qui constitue un défi pour la vie quotidienne. Bien que les scientifiques ne pensent toujours pas que les surfaces soient le principal moyen de propagation du coronavirus, il est possible de l'attraper en touchant une surface sur laquelle se trouve le virus, puis en se touchant le visage, selon le Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) américain.

Le Dr Jenny Harries, cheffe adjointe des services sanitaires britanniques, a déclaré à la BBC en mars que le coronavirus pouvait vivre sur des surfaces souples pendant 24 heures, et sur des surfaces dures pendant 48 heures. Plus récemment, le Guardian a fait état d'une nouvelle étude publiée par le New England Journal of Medicine, le 17 mars. Celle-ci a révélé que le coronavirus pouvait survivre sur le plastique et l'acier pendant 72 heures, sur le carton pendant 24 heures et sur le cuivre pendant 4 heures.

 

 

Le stérilisateur UV est le moyen le plus simple et le plus confortable de neutraliser complètement les germes nocifs.

  • Le stérilisateur est équipé de LED avancées avec une durée de vie de 10 000 heures.
  • La lumière UV-C est une méthode scientifiquement reconnue pour neutraliser les bactéries et les virus. La lumière UV-C d'une longueur d'onde de 254 nanomètres détruit l'ADN / ARN des bactéries / virus et les rend ainsi inoffensifs.
  • Grâce aux LED UV-C de pointe, 99,9% des germes, bactéries et virus sont neutralisés.

   https://www.amazon.fr/gp/product/B089S2YG2J

cliquer pour agrandir:ouvrir l'image dans 1 nouvel onglet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :