Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

Chrisine and the Queens à l'Opéra

27 Mars 2020 , Rédigé par Ipsus Publié dans #MUSIQUE

Christine and the Queens se transforme en créature de l’Opéra avec « La Vita Nuova »

Héloïse Letissier alias Christine and the Queens, a dévoilé par surprise en février 2020  « La Vita Nuova », un mini-album de six chansons ainsi qu'un film de 14 minutes tourné à l'Opéra de Paris.

Elle est une auteure-compositrice-interprète et productrice française, née le 1ᵉʳ juin 1988 à Nantes, en Loire-Atlantique.

Elle connaît le succès en 2014, dès la sortie de son premier album Chaleur humaine, 

Abandonnant son alter-ego masculin Chris, la chanteuse Christine and The Queens

 revient au sommet de l’Opéra Garnier pour son EP surprise

 La Vita Nuova accompagné d’un mini-film sublime

c'est aussi  l'occasion de visiter les coulisses de l'Opéra 

 Christine and the Queens enchaîne et sort un tout nouvel EP, La vita nuova.

Ce dernier est composé de six titres, dont un éponyme, ainsi que « Je disparais dans tes bras », « Mountains », « Nada » et « I disappear in your arms ».

Habituée des chansons à la fois en français et en anglais, Christine and the Queens incorpore désormais de l’italien.

Avec ce court-métrage "La Vita Nuova" imaginé par ses soins, Christine, l'artiste passionnée, dresse des passerelles entre différents arts que sont la musique, la danse et le spectacle en nous invitant pour une odyssée au coeur de l'Opéra Garnier, joyau de la capitale française.

Sur les notes de "People, I've Been Sad", la Nantaise débute son voyage sur les toits du majestueux édifice.

Là-haut, sous les lueurs du soleil et avec cette vue imprenable sur la ville-lumière, Christine exorcise sa peine en faisant virevolter les pans de sa veste de costume pailletée.

Elle fait alors la rencontre du Faune, incarné par l'acteur Félix Maritaud ("120 battements par minute", "Sauvage"), et entame dans les bras de la créature un ballet charnel.

Le tableau suivant l'emmène au son de "Je disparais dans tes bras" dans une salle de danse, là où ses compagnons de tournée s'entraînent et la font virevolter dans les airs sous le regard du Faune... qui, hypnotisé et affamé, finit par la mordre jusqu'au sang.

Le spectateur est alors téléporté sur la scène de l'Opéra, sous le feu des projecteurs, où une Christine en chemise à jabot s'épanche sur un piano en interprétant la ballade "Mountains (wemet)", sur un fil d'émotion.

Christine and the Queens se réveille sur le sol froid des splendides couloirs de l'Opéra avec "Nada". Elle le pressent, un terrible drame est en train de se jouer.

Déambulant entre les colonnes de marbre et les escaliers de la bâtisse, la chanteuse découvre le Faune à l'agonie en coulisses.

La créature mythologique meurt dans ses bras mais lui laisse un ultime cadeau empoisonné : c'est elle qui se métamorphose en Faune au rythme de "La Vita Nuova" avec Caroline Polachek.

Perdant totalement le contrôle, elle cause un carnage sur le dancefloor et sous les néons, ne laissant que des cadavres derrière sa silhouette à cornes et ses yeux rouges...

Réalisé par Colin Solal Cardo (Robyn, Charli XCX), ce film théâtral a été chorégraphié par l'artiste américain Ryan Heffington, à l'oeuvre sur les clips "Chandelier" de Sia et "We Exist" d'Arcade Fire. C'est ce qu'on appelle une claque !

Christine and the Queens : la mort de sa mère, son nouvel album... Elle se confie sur RTL ( voir lien,ci-dessous )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :