Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

Squadra Criminale et Miriam Leone

2 Août 2019 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Comme au CINEMA

 vendredi 2 août 2019, à partir de 20h55, Arte diffuse la troisième saison de la série italienne Squadra criminale ! En plus d'être passionné pas cette efficace fiction policière, le téléspectateur risque bien de n'avoir d'yeux que pour l'actrice italienne Miriam Leone , née le 14 avril 1985 à Catane, en Sicile.

Elle crève l'écran en jouant Valeria Ferro, capitaine de la brigade criminelle de Turin.

 La chaîne proposera douze épisodes inédits de Squadra criminale, à raison de deux chaque vendredi.

Squadra Criminale et Miriam Leone

 Lors du concours de Miss Italie 2008, après avoir été éliminée, elle a été repêchée et a remporté finalement la couronne ! C'est le début de la gloire.

Elle présente ensuite sur Rai Uno, en compagnie d'un certain Arnaldo Colasanti, le show Un matin d'été. Miriam Leone est, au fil des mois, présente sur toutes les chaines du groupe Rai.

 

Près d’un an s’est écoulé après le dernier épisode de la saison 2 de Squadra criminale, efficace série sur l’Italie contemporaine.

Le début de la troisième saison replonge vite le téléspectateur dans la pesanteur des rues de Turin. 

Squadra Criminale et Miriam Leone

Miriam LEONE. - J’aime que ce soit un personnage féminin à part entière, il n’est pas au service des autres, c’est elle qui conduit le jeu, mène l’histoire.

C’est une femme d’aujourd’hui, absorbée par son travail. Elle est très complexe, fragile et forte à la fois, et vit une dualité constante.

Elle recherche la vérité en permanence. Cette vérité la blesse et la fait souffrir mais elle ne peut s’empêcher de continuer. Sa souffrance fait d’elle une femme fermée, introvertie, tranchante.

J’ai tenté de le montrer dans sa manière de parler, de marcher. Ce fut un travail passionnant.

Et j’avoue que c’est très agréable de jouer un personnage qui n’est pas maquillé: le matin, j’étais prête en cinq minutes!

 

" Pour moi, être actrice signifie avoir la chance de raconter des histoires, d'essayer de faire preuve d'empathie, même avec des chiffres négatifs, contre lesquels tout le monde est prêt à pointer du doigt »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :