Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

Zoos , Hôtellerie et Safari Lodge

11 Juillet 2019 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Dans L'AIR DU TEMPS

Depuis quelques années, les zoos ont opéré une mue significative afin d'offrir aux animaux des conditions de vie au plus près de leur milieu naturel et pour permettre aux visiteurs de mieux les observer.

Afin de comprendre ces bouleversements, les coulisses du PAL, dans l'Allier, du zoo de La Flèche, dans la Sarthe, de Planète Sauvage en Loire-Atlantique, et du Parc des Félins, en Seine-et-Marne, ont été filmées pendant plusieurs mois.

L'occasion de découvrir également le développement d'une activité : celle de l'hôtellerie avec des lodges luxueux au plus près des bêtes.      

                                                                                         https://t.co/MmZkZh9aRu?amp=1

Zoos , Hôtellerie et Safari Lodge
Zoos , Hôtellerie et Safari Lodge
Zoos , Hôtellerie et Safari Lodge

Le Zoo de La Flèche, le plus vieux zoo privé de France, attire 400 000 visiteurs par an.

On estime que 20 millions de visiteurs se rendent chaque dans l’un des 300 zoos et parcs animaliers français.

" Pairi Daiza signifie, en vieux persan, « jardin clos ». Il s’agit de la plus ancienne dénomination jamais donnée au « paradis ».

Un jardin de 55 hectares, rêvé au pied des ruines de l’abbaye cistercienne de Cambron, et protégé du monde extérieur par un mur de trois kilomètres de long. Entrez… oubliez vos soucis et laissez-vous toucher par ce que vous allez voir. Par la nature, d’abord, avec ses arbres séculaires, ses fleurs si belles, ses plantes luxuriantes venues du bout du monde. Par les trésors d’architecture et d’artisanat, tous authentiques, réalisés par ces hommes aux doigts d’or venus de Chine, d’Indonésie, de Thaïlande,… Laissez-vous toucher par nos 5.000 animaux qui vivent ici en harmonie. "

Emilie vous emmène à Brugelette, dans la Province du Hainaut, pour une immersion au cœur de Pairi Daiza.

Elu ‘Meilleur zoo d’Europe’ en 2018, le parc animalier ne cesse de s’agrandir et de se diversifier : un hôtel y verra d’ailleurs très bientôt le jour.

Avec plus de 600 espèces et plus de 7000 animaux, Pairi Daiza accueille des centaines de milliers de visiteurs chaque année.

Pour gérer ce succès, plus de 600 personnes s’activent en pleine saison dans cette gigantesque fourmilière. Découverte d’une pépite wallonne qui émerveille petits et grands !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :