Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

Woodstock 50 ans après

27 Juillet 2019 , Rédigé par Ipsus Publié dans #MUSIQUE

Woodstock 50 vient d'être annulé. 

Il y a cinquante ans, un festival avait lieu à Bethel, dans l'État de New York, et vivait éternellement dans l'imaginaire américain. Le Woodstock Music and Arts Festival de 1969 a défini l'ère de l' hippie , souvent considérée comme le summum du rock'n'roll et de l'amour libre, mettant en vedette des superstars telles que Jimi Hendrix , Janis Joplin et Santana. Cinq décennies plus tard, l'un de ses organisateurs d'origine souhaitait rendre hommage à Woodstock 50, festival réunissant une pléiade d'actes musicaux, anciens et nouveaux, pour célébrer le 50e anniversaire du week-end et ses promesses de paix, d'amour et de musique.

Depuis son annonce au printemps, Woodstock 50 a été confronté à de nombreuses controverses et problèmes d’organisation et de planification. Ce n'est pas la première tentative de redémarrage du Festival de Woodstock avec des résultats médiocres: Woodstock 1994, qui célébrait le 25e anniversaire de l'événement, était en proie au mauvais temps et à la surpopulation, ce qui lui a valu le surnom de Mudstock . Le Woodstock 1999, qui avait enregistré une surenchère similaire, a été accusé d'agression sexuelle et de mauvaise conduite de la part de la foule. De plus, le mécénat généralisé de ses entreprises et le prix élevé des billets lui ont laissé un mauvais goût.

Woodstock 50, dirigé par l'équipe d'origine, était censé être différent. Pourtant, à deux semaines à peine de l'événement, il semble avoir été totalement annulé. Voici ce qui est arrivé aux plans pour Woodstock 50 depuis l'annonce de cette date.

suite en anglais 

Les organisateurs de l’hommage à la grande fête du rock de 1969 ont finalement trouvé un lieu d’accueil

 Le festival qui doit commémorer les cinquante ans de la fête hippie aura bien lieu, mais dans le Maryland et non dans l’État de New York,  du 16 au 18 août

Situé à Columbia, entre Washington et Baltimore, le Merriweather Post Pavilion ressemble au site d'origine avec sa pelouse et la forêt qui l'encercle.

Pour le premier Woodstock, du 15 au 18 août 1969, environ un demi-million de personnes avaient fait le déplacement pour ce qui reste, un demi-siècle plus tard, comme l’événement culturel le plus marquant de la culture hippie des années 1960 et 1970.

Woodstock 50 ans après
Woodstock 50 ans après

"  Ne croyez personne au-dessus de 30 ans. » La formule qu’affectionnait cette jeunesse contestataire se vérifiait jusqu’auprès des organisateurs du festival de Woodstock : quatre entrepreneurs dont la somme des âges ne totalisait pas 100 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :