Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

Website Shortcut : Raccourçis pour Android

9 Mai 2019 , Rédigé par Ipsus Publié dans #INFORMATIQUE -Web

Sur Android, il est possible d'ajouter directement sur votre page d'accueil, une icône pointant sur le site web de votre choix. 
Pour ce faire, la seule condition sine qua non est d'utiliser Google Chrome

Ouvrez Chrome, puis rendez-vous sur le site web dont vous voulez créer le raccourci 

Ouvrez le menu (les trois petits points en haut à droite de la page, puis cliquez sur "Ajouter à l'écran d'accueil"

 

 

Un alternative à ce qui prèçéde en utilisant les fonctions dans Chrome , est d'installer sur son smartphonne ,cette petite appli gratuite,permettant une certaine personnalisation .

Ensuite on peut regrouper les Raccourçis ainsi créés, dans des sous dossiers avec les Logo des autres appli , les 2 systèmes pouvant coéxister 

Personnalisez votre écran d'accueil Android en créant vos propres raccourcis d'icône pour les sites Web. Personnalisez les raccourcis de votre site Web avec votre texte et votre image sélectionnés. De plus, il n'y a pas de publicité et c'est gratuit

À partir d'Android Oreo (en raison d'une modification de l'API sur laquelle cette application est construite), la minuscule icône en bas à droite de l'application à laquelle le raccourci appartient est ajoutée automatiquement par le lanceur. 

Caractéristiques: 
* Détection automatique du nom et de l'icône (via l'URL du site Web) 
* Utiliser "Partager via ..." dans toute autre application (par exemple, Chrome) pour créer des raccourcis 
* Sélection de l'icône via le chemin (local) et l'URL 
* Prise en charge de la liaison URI de l'application locale (par exemple, whatsapp: // send? text = Hello) 
* Aperçu du raccourci 
* Préfixe de protocole automatique 
* Validation de l'URL 
* Prise en charge étendue des formats d'image: * .png, * .jpg, * .jpeg, * .ico, *. gif, * .bmp 
* Gratuit 
* Pas de publicité 
* Ajustement dynamique des dimensions des icônes 
* Fonctionne avec les packs d'icônes

Website Shortcut : Raccourçis pour Android

L'installation d'un raccourci est effectuée en transmettant le raccourci (libellé / icône) au lanceur du périphérique, avec une intention contenant le site Web (URI / URL) à ouvrir et un horodatage de création.

 Le lanceur conserve les intentions associées aux raccourcis. Le seul état persistant conservé par l'application est local. 

Cet état comprend les paramètres utilisateur, qui se rapportent au fonctionnement de l'application (par exemple, afficher l'aperçu, détecter automatiquement l'étiquette / l'icône).

 Les valeurs de ces paramètres sont visualisables et modifiables en ouvrant la page des paramètres de l'application. Ces paramètres sont stockés à l'aide de l'API de préférences Android normale sur le périphérique localement.

 La désinstallation de l'application (par exemple, via Paramètres -> Applications -> Liste des applications -> Raccourci du site Web -> Désinstaller) supprimera l'application de l'appareil, y compris de tous les états locaux (paramètres de l'utilisateur).

 La procédure de désinstallation Android avertira également le programme de lancement, qui devra en retirer tous les raccourcis associés à l'application.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :