Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

en 2019 Mylène Farmer a décroché la lune

3 Juin 2019 , Rédigé par Ipsus Publié dans #MUSIQUE

Mylène Farmer soigne toujours son entrée. En 2006, elle était descendue du plafond de Bercy. En 2013, elle apparaissait au cœur d’un vaisseau spatial. Alors, ce vendredi soir à Paris La Défense Arena de Nanterre, on guette l’arrivée de la star, alors que les lumières s’éteignent et que les sept écrans en forme de cubes, suspendus dans la salle, diffusent des visages en noir et blanc.

Pendant ce temps, des anneaux de lumières tourbillonnent du plafond, commencent à descendre. C’est effectivement là-haut que ça se passe. Un gigantesque croissant de lune apparaît comme par magie et la chanteuse avec. Elle descend doucement mais sûrement devant un public déjà sidéré.

 

"Vous m'avez manqué" a reconnu Mylène Farmer devant les 27 000 spectateurs venus l'acclamer vendredi soir à Paris La Défense Arena, plus grande salle couverte d'Europe. Il faut dire qu'on avait laissé la star 'quitter Terre' dans un nuage de fumée en 2013 lors de Timeless, sa dernière tournée.

Myléne a décroché la lune 

 Un retour sur Terre aérien donc, avec une Mylène Farmer trônant sur une sorte de lune métallique suspendue à près de 40 mètres de haut, en surplomb du public.

Après une lente descente, la chanteuse est réceptionnée au bout d'une longue avancée rétractable qui la ramènera sur scène.

S'y dévoile un décor ultra-moderne et mobile, à l'image de ces écrans 'éparpillés façon puzzle' formant, une fois réunis, une gigantesque pyramide. 

 

Jean-Paul Gaultier était dans la salle. Le couturier a magnifiquement habillé la chanteuse, dès le début, d’un très élégant bustier, totalement original, constitué d’un assemblage de ceintures cuivrées…

 

Mylène Farmer pour le dernier défilé de Jean Paul Gautier : voir 2 videos ....ci-dessous 
en 2019 Mylène Farmer a décroché la lune
en 2019 Mylène Farmer a décroché la lune

Mylène Farmer enchaîne avec Sans logique, véritable cadeau pour ses fans qui réclamaient depuis des années le retour en live de ce titre, puis avec Rolling Stone. Pour ambiancer une telle arène, la chanteuse fait la part belle à ses plus gros tubes, entourée d’une armée de 16 danseurs (tous teints en roux !). Il fallait bien ça pour remplir cette scène, quasiment aussi large qu'un terrain de rugbyPourvu qu'elles soient douces, CaliforniaSans Contrefaçon..

On notera la somptueuse version piano-voix d'Innamoramento proposée par Mylène Farmer, sublime dans sa robe blanche signée Jean-Paul Gaultier ainsi que le travail d'Aziz Baki et Parris Goebelqui ont intégralement repensé et modernisé les chorégraphies des tubes de la chanteuse. Indiscutablement l'une des réussites du spectacle.

Points d'orgue visuels de ce show : tout d'abord la grand-messe incontournable qu'est Désenchantée, interprétée sur trois scènes suspendues à dix mètres de hauteur, dont une au-dessus du public. Je te rends ton amour, avec une Mylène Farmer juchée sur... un trône de fer (mais sans dragon).

Un tableau apocalyptique sur Fuck them all et C'est dans l'air lors duquel la chanteuse semble littéralement diriger son armée de soldats-danseurs, sur fond de chaos. 

en 2019 Mylène Farmer a décroché la lune

Deux heures durant, Mylène Farmer aura tenu son public en haleine dans un décor grandiose à la dimension de son statut unique en France
 

 Mylène Farmer termine tout en rouge, en chantant « L’horloge », vêtue d’une longue cape vaporeuse alors qu’un nouveau film montre des champs de têtes de mort… 

........................... MYLENE FARMER – Live Concert – Multicam montage – Fan made – Not Official (2019) Un retour sur Terre aérien, avec une Mylène Farmer trônant sur une sorte de lune métallique suspendue à près de 40 mètres de haut, en surplomb du public.( voir video > 6é mn )
en 2019 Mylène Farmer a décroché la lune

Le 11 mai 1989, dans un décor de cimetière et sur les paroles de L’Horloge de Charles Baudelaire, Mylène Farmer introduisait son tout premier concert au Palais des sports de Saint-Etienne(Histoires de MF).

Trente ans plus tard, presque jour pour jour, la star fait de ce même titre sa sortie de scène. https://t.co/C00rrVYwjr

Un choix lourd de sens pour les fans. Car, toujours sur fond de cimetière et de catacombes, la chanteuse déclame ces fameux vers allégoriques sur le temps qui passe, avant de retourner aux Enfers, happée dans un déluge de fumée et de flammes. Dantesque.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :