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Knock on Wood

737 Max : plus l'enquête progresse, plus BOEING s'enfonce = 737 Max scandal

7 Mai 2019 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Dans L'AIR DU TEMPS, #AMERIQUE Nord & Sud

Boeing reconnaît pour la première fois des défauts dans les simulateurs de vol du 737 MAX

Boeing acknowledges flaw in 737

MAX flight simulators

737 Max : plus l'enquête progresse, plus BOEING s'enfonce = 737 Max scandal

Les responsables de Boeing, peu de temps après le premier accident mortel de son avion à réaction 737 Max, ont minimisé la probabilité qu'un impact d'oiseau puisse endommager les capteurs de l'avion. Les enquêteurs examinent maintenant si une telle situation a conduit à un deuxième accident mortel cinq mois plus tard.
Boeing termine la mise à jour logicielle de ses avions 737 Max
 
Selon le Wall Street Journal, les autorités aéronautiques américaines estiment qu'une collision d'oiseaux pourrait avoir déclenché la succession d'événements qui ont conduit à la mort d'un Ethiopian Airlines 737 Max en mars, faisant 157 morts.

Les pilotes d'American Airlines ont convoqué une réunion avec Boeing en novembre dernier après l'écrasement d'un Lion Air Max en Indonésie, faisant 189 victimes et son équipage.

Le Journal a examiné un enregistrement de la réunion au cours duquel Mike Sinnett, vice-président de la stratégie produit de Boeing, a évoqué et écarté la possibilité qu’une frappe d’oiseau puisse provoquer un deuxième accident en affectant le système de capteurs controversé de Max.

Sinnett a déclaré aux pilotes qu'il était «absolument» confiant que la sensibilisation accrue des pilotes après la catastrophe de Lion Air avait encore réduit les chances d'un autre accident.

Ethiopian Airlines a été critiquée pour le comportement de ses pilotes à la suite de l’accident. Lors d'une audience à la Chambre sur les accidents la semaine dernière, l'Administrateur de la Federal Aviation Administration (FAA), Daniel Elwell, a déclaré qu'une erreur du pilote avait contribué à l'accident.

Lors des deux accidents, le système anti-décrochage du Max, appelé système d’augmentation des caractéristiques de manoeuvre (Mcas), a forcé les avions à se mouiller peu de temps après le décollage, laissant les pilotes se débrouiller sans relâche pour redresser les avions avant de s’être écrasés.

Le système Mcas a peut-être réagi à des informations erronées provenant de capteurs qui auraient pu être endommagés par un impact d'oiseau.

Ethiopian Airlines a rejeté les accusations selon lesquelles ses pilotes auraient contribué à l'accident. Des responsables ont déclaré que Boeing n’avait pas donné d’alerte au poste de pilotage, ce qui aurait mis les pilotes en garde contre les erreurs de capteurs.

La semaine dernière, la compagnie aérienne a déclaré que ses pilotes avaient suivi les procédures définies par la FAA et Boeing, mais qu’aucun des avertissements attendus n’était apparu dans le cockpit, ce qui privait les pilotes des informations nécessaires et opportunes.

Neuf pays et le département américain de la justice enquêtent actuellement sur les accidents.

BOEING 737 = 1 Max d'Insécurité 

 

- House panel will hold May 15 hearing on grounded Boeing 737 MAX

- Une audition au Congrès US sur le Boeing 737 MAX était prévue le 15 mai

Une approbation provisoire à la mise à jour du système anti-décrochage MCAS du 737 MAX a été signifiée par une branche de la FAA, alors que des syndicats de pilotes jugent insuffisante la modification de la formationproposée par Boeing.

Une interdiction de vol partielle des monocouloirs remotorisés aurait été envisagée dès le crash de Lion Air en octobre dernier, avant donc celui d’Ethiopian Airlines le 10 mars – qui a finalement cloué au sol les 371 exemplaires en service.

Boeing s’est appuyé sur un système appelé «Système d’augmentation des caractéristiques de manœuvre» (MCAS),objet des enquêtes.

737 Max : plus l'enquête progresse, plus BOEING s'enfonce = 737 Max scandal
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Le Boeing 737 est un avion de ligne court à moyen-courrier biréacteur à fuselage étroit développé et construit depuis 1967 par Boeing 

Pour comprendre ce qui est arrivé aux 2 avions 737 Max , il faut remonter à 2010 

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