737 Max : plus l'enquête progresse, plus BOEING s'enfonce = 737 Max scandal
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Boeing's Troubles Are Everywhere
The top line and main aggregates in today's durables report are quite ugly, as expected.But much of the weakness comes in a single area: civilian aircraft. Boeing's troubles have far-reaching short-te
https://seekingalpha.com/article/4266559-boeings-troubles-everywhere
Exclusive: U.S. airlines expect Boeing 737 MAX jets need up to 150...
Once regulators approve Boeing Co's grounded 737 MAX jets for flight, each aircraft will likely require between 100 and 150 hours of preparation before flying, officials from the three U.S. airlines
https://www.reuters.com/article/us-ethiopia-airplane-boeing-airlines-exc-idUSKCN1ST2BG
Boeing reconnaît pour la première fois des défauts dans les simulateurs de vol du 737 MAX
Boeing acknowledges flaw in 737
MAX flight simulators
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Boeing reconnaît pour la première fois des défauts dans les simulateurs de vol du 737 MAX
Finalement, Boeing admet des erreurs de conception. Pour la première fois, samedi, Boeing a reconnu des défauts liés aux avions 737 MAX, impliqués dans deux catastrophes aériennes ayant fait 3...
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Boeing acknowledges flaw in 737 MAX flight simulators
Boeing has reportedly admitted for the first time that there was a flaw in its 737 MAX flight simulators. "Boeing has made corrections to the 737 MAX simulator software and has provided additional ...
https://nypost.com/2019/05/19/boeing-admits-to-flaw-in-737-max-flight-simulators/
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Boeing dismissed chance of 'bird strike' that may have caused second 737 Max crash
US investigators explore whether bird collision triggered Ethiopian Airlines crash in March, which occurred months after Lion Air disaster

Les responsables de Boeing, peu de temps après le premier accident mortel de son avion à réaction 737 Max, ont minimisé la probabilité qu'un impact d'oiseau puisse endommager les capteurs de l'avion. Les enquêteurs examinent maintenant si une telle situation a conduit à un deuxième accident mortel cinq mois plus tard.
Boeing termine la mise à jour logicielle de ses avions 737 Max
Selon le Wall Street Journal, les autorités aéronautiques américaines estiment qu'une collision d'oiseaux pourrait avoir déclenché la succession d'événements qui ont conduit à la mort d'un Ethiopian Airlines 737 Max en mars, faisant 157 morts.
Les pilotes d'American Airlines ont convoqué une réunion avec Boeing en novembre dernier après l'écrasement d'un Lion Air Max en Indonésie, faisant 189 victimes et son équipage.
Le Journal a examiné un enregistrement de la réunion au cours duquel Mike Sinnett, vice-président de la stratégie produit de Boeing, a évoqué et écarté la possibilité qu’une frappe d’oiseau puisse provoquer un deuxième accident en affectant le système de capteurs controversé de Max.
Sinnett a déclaré aux pilotes qu'il était «absolument» confiant que la sensibilisation accrue des pilotes après la catastrophe de Lion Air avait encore réduit les chances d'un autre accident.
Ethiopian Airlines a été critiquée pour le comportement de ses pilotes à la suite de l’accident. Lors d'une audience à la Chambre sur les accidents la semaine dernière, l'Administrateur de la Federal Aviation Administration (FAA), Daniel Elwell, a déclaré qu'une erreur du pilote avait contribué à l'accident.
Lors des deux accidents, le système anti-décrochage du Max, appelé système d’augmentation des caractéristiques de manoeuvre (Mcas), a forcé les avions à se mouiller peu de temps après le décollage, laissant les pilotes se débrouiller sans relâche pour redresser les avions avant de s’être écrasés.

Le système Mcas a peut-être réagi à des informations erronées provenant de capteurs qui auraient pu être endommagés par un impact d'oiseau.
Ethiopian Airlines a rejeté les accusations selon lesquelles ses pilotes auraient contribué à l'accident. Des responsables ont déclaré que Boeing n’avait pas donné d’alerte au poste de pilotage, ce qui aurait mis les pilotes en garde contre les erreurs de capteurs.
La semaine dernière, la compagnie aérienne a déclaré que ses pilotes avaient suivi les procédures définies par la FAA et Boeing, mais qu’aucun des avertissements attendus n’était apparu dans le cockpit, ce qui privait les pilotes des informations nécessaires et opportunes.
Neuf pays et le département américain de la justice enquêtent actuellement sur les accidents.
'Strike' blamed for bringing down plane
Faulty sensors on a Boeing MAX jet that resulted in an Ethiopian Airlines crash earlier this year are reportedly thought to have been triggered by a bird strike. The theory suspected by US aviation
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Boeing finaliza la actualización del software del 737 MAX | Transportes
Boeing anunció esta semana que ha completado el desarrollo de las rectificaciones para actualizar el software del 737 MAX, además de concluir las pruebas asociadas con el simulador y el vuelo de ...
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Boeing 737 MAX : Boeing reconnaît un défaut sur le logiciel des simulateurs
Depuis les accidents de deux de ses Boeing 737 MAX, l'avionneur américain affirmait que les crashs de l'appareil de la Lion Air (le 20 octobre, 189 morts), et de celui d'Ethiopian Airlines (le 10 ...
BOEING 737 = 1 Max d'Insécurité

- House panel will hold May 15 hearing on grounded Boeing 737 MAX
- Une audition au Congrès US sur le Boeing 737 MAX était prévue le 15 mai

Une approbation provisoire à la mise à jour du système anti-décrochage MCAS du 737 MAX a été signifiée par une branche de la FAA, alors que des syndicats de pilotes jugent insuffisante la modification de la formationproposée par Boeing.
Une interdiction de vol partielle des monocouloirs remotorisés aurait été envisagée dès le crash de Lion Air en octobre dernier, avant donc celui d’Ethiopian Airlines le 10 mars – qui a finalement cloué au sol les 371 exemplaires en service.
Boeing s’est appuyé sur un système appelé «Système d’augmentation des caractéristiques de manœuvre» (MCAS),objet des enquêtes.
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Boeing 737 MAX : feu orange de la FAA, avertissement des pilotes
Une approbation provisoire à la mise à jour du système anti-décrochage MCAS du 737 MAX a été signifiée par une branche de la FAA, alors que des syndicats de pilotes jugent insuffisante la ...
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Boeing did not warn airlines of deactivated warning system, WSJ reports
The Wall Street Journal reports that Boeing did not tell Southwest Airlines, its biggest 737 Max customer, that a safety feature designed to warn pilots about a malfunctioning sensor had been ...
Boeing 737 MAX: pourquoi les systèmes d'alerte étaient absents du cockpit
Boeing n'a pas communiqué à Southwest Airlines et à d'autres compagnies aériennes, lorsqu'elles ont commencé à mettre en service ses appareils 737 MAX, qu'une fonction de sécurité existant ...
Boeing Didn't Advise Airlines, FAA That It Shut Off Warning System
Boeing didn't tell airlines or federal authorities that it had shut off a safety system on its 737 MAX jets that warns pilots about malfunctioning sensors. Accident investigators have linked such ...
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Boeing's issue is convincing customers their solution is sufficient, WSJ reporter says
Boeing is hosting its annual meeting today at its corporate headquarters in Chicago. This comes following a new report from the Wall Street Journal, which found Boeing did not tell its largest ...
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Les problèmes du Boeing 737 MAX avaient été détectés dès 2018 aux États-Unis
Des inspecteurs du régulateur américain ont envisagé de clouer au sol en 2018 une partie des Boeing 737 MAX. Ils avaient appris que l'avionneur avait désactivé, sans prévenir, le signal d'ale...

Le Boeing 737 est un avion de ligne court à moyen-courrier biréacteur à fuselage étroit développé et construit depuis 1967 par Boeing
Pour comprendre ce qui est arrivé aux 2 avions 737 Max , il faut remonter à 2010
Boeing 737 Max : comment en est-on arrivés là ?
Le Boeing 737 est un avion de ligne court à moyen-courrier biréacteur à fuselage étroit développé et construit depuis 1967 par Boeing Pour comprendre ce qui est arrivé aux 2 avions 737 Max ,...