Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

l'EUROPE et ses petits secrets ? Quand Philippe de Villiers tire le fil....

28 Mars 2019 , Rédigé par Ipsus Publié dans #EUROPE de l'Atlantique à l'Oural

Une enquête haletante de Philippe de Villiers.
Celui-ci livre des révélations sur le grand Mensonge qui a présidé à la construction européenne. C’est pour lui la fin d’un mythe.
 
À la fin d’une conversation qui roulait sur la « construction européenne », l’ancien ministre des Affaires étrangères du Général de Gaulle, qui savait tout sur tout le monde, laissa tomber d’un air entendu :
« Philippe, il vous suffira de tirer sur le fil du Mensonge et tout viendra… ».
Des décennies plus tard, en y consacrant un temps discret et beaucoup d’ardeur, bénéficiant par ailleurs de complicités au plus haut niveau des arcanes de l’Europe, Philippe de Villiers a décidé de tirer sur le fameux fil.
Et alors tout est venu.
Il a mené ses recherches jusqu’au bout du monde, à Stanford, à Berlin, à Moscou, et partout où pouvaient se trouver des documents confidentiels dont ceux récemment déclassifiés.
Et bien sûr les archives ont parlé.
Elles ont livré des secrets dérangeants.
L’envers de l’Europe est apparu. Ce n’est pas du tout ce qu’on nous avait dit….
De ce travail d’enquête, Philippe de Villiers a fait un livre de révélations sur le grand Mensonge. Il s’est résolu à publier les preuves. Elles sont accablantes…
Tout y passe : les Mémoires apocryphes, les dollars, la CIA, les agents, le passé qu’on efface, les allégeances qu’on dissimule, les hautes trahisons.
Le récit est parfois glaçant. Mené au rythme d’une enquête haletante, il se lit comme un polar. On n’en ressort pas indemne.
C’est la fin d’un mythe : ils travaillaient pour d’autres et savaient ce qu’ils faisaient, ils voulaient une Europe sans corps, sans tête et sans racines.
Elle est sous nos yeux.

Car sans doute savait-on que Jean Monnet et Robert Schuman éprouvaient une vive sympathie pour les Anglo-Saxons, et que Walter Hallstein avait été citoyen du IIIe Reich.

Mais avait-on en effet connaissance du niveau de soumission des deux premiers à l'Oncle Sam? De leur dépendance financière au Département d'Etat américain? De la manière dont ils «remboursaient» Washington? Et qui connaissait vraiment le degré d'engagement nazi du premier président de la Commission ...

l'EUROPE et ses petits secrets ? Quand Philippe de Villiers tire le fil....

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :