MILLENIUM : Ce qui ne me tue pas - The Girl in the Spider's Web
Ni une suite, ni un reboot
Avant Claire...
Tournage
Lisbeth
Un fan de la première heure
Un personnage inédit
Une équipe fidèle
En accord avec le décor
The Girl with the dragon tattoo
Une Lisbeth plus accessible
Tricolore
Les cascades
Devenir Lisbeth https://t.co/Y3zuLE4o3r
« Je ne pouvais pas imiter ce qui avait été fait avant moi, précise Claire Foy. Il me fallait changer de look pour m’approprier le personnage et cela d’autant plus que Lisbeth est parvenue à une certaine maturité. » Un soin particulier a été apporté aux nombreux tatouages de l’héroïne que la comédienne a soigneusement sélectionnés. « Le plus difficile à élaborer a été celui du dragon, un transfert en plusieurs morceaux, se souvient-elle. Il était important de le réussir car il fait partie intégrante de la personnalité de Lisbeth. »
Un monde sans violence
Le côté volcanique de Lisbeth a séduit Claire Foy. « J’aime sa façon d’aborder la sexualité en mettant ses propres désirs en avant, explique-t-elle. Lisbeth est ancrée dans la réalité des combats des femmes actuelles. » Pour autant, la comédienne n’approuve pas toutes les actions de son héroïne. « J’aimerais voir un monde où la violence ne sera plus le moyen de gérer les comportements abusifs, dit-elle. Je pense que Lisbeth le souhaiterait aussi. »
Le prochain roman Millennium s'intitulera "The Girl Who Lived Twice"
La saga Millénium, démarrée par le défunt auteur suédois Stieg Larsson, se poursuivra l'année prochaine sous la plume de David Lagercrantz. Le sixième roman de la série policière paraîtra...
La saga Millénium, démarrée par le défunt auteur suédois Stieg Larsson, se poursuivra l'année prochaine sous la plume de David Lagercrantz. Le sixième roman de la série policière paraîtra à l'été 2019, à en croire Quercus Books, dont la filiale MacLehose Press publie les romans au Royaume-Uni.
Millenium : Ce qui ne me tue pas
Frans Balder, éminent chercheur suédois en intelligence artificielle fait appel à Lisbeth Salander afin de récupérer un logiciel qu'il a créé et permettant de prendre le contrôle d'armes nu...
" Millénium : ce qui ne me tue pas " : Lisbeth Salander en James Bond
L'avis du " Monde " - pourquoi pas Il y a des films dont la bande sonore pourrait s'adapter à n'importe quel long-métrage, à suspense ou d'action. Comme une nappe qui viendrait uniformiser (ou ...
THE GIRL IN THE SPIDER'S WEB - Official Trailer (HD)
Claire Foy is the #GirlintheSpidersWeb. Watch the trailer for the next chapter of the Dragon Tattoo series now. In theaters November 9th. Subscribe to Sony Pictures for exclusive content: ...
A new Dragon Tattoo story comes to the screen starring Claire Foy ("The Crown") as Lisbeth Salander, the fierce, outcast vigilante defender from the acclaimed Millennium book series created by Stieg
https://www.amctheatres.com/movies/the-girl-in-the-spider-s-web-53362
L'actrice de "The Crown" reprend le rôle de Lisbeth Salander dans le trailer du nouveau "Millénium"
CINÉMA - La nouvelle Lisbeth Salander incarnée par Claire Foy se dévoile dans la première bande-annonce de "Millénium: Ce qui ne me tue pas" ("The Girl In The Spider's Web") ce jeudi 7 juin. R...
Claire Foy Is Unrecognizable in The Girl in the Spider's Web
Back in 2011, David Fincher released his crisp take on The Girl with the Dragon Tattoo, the story of a journalist ( Daniel Craig) who teams up an emo hacker named Lisbeth Salander (played by Rooney
https://www.vanityfair.com/hollywood/2018/06/claire-foy-the-girl-in-the-spiders-web-trailer
Est-ce qu'une bonne adaptation doit être fidèle ?
Sandra Laugier, philosophe à l'institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne:
"Philip K. Dick, le grand écrivain de science-fiction, est peut-être l'auteur qui a suscité la plus fort désir d'adaptation dans le cinéma contemporain ; parce que ses nouvelles, par leur densité, laissaient ouverte la créativité des auteurs de cinéma, Ridley Scott pour le premier Blade Runner et récemment, encore plus loin de la nouvelle de Ph. K.Dick, Denis Villeneuve pour Blade Runner 2049. Blade Runner (le film de Scott) a inventé l'esthétique de la science-fiction du XXe siècle, crade, urbaine et globale – reprise mille fois depuis. La possibilité que donnait le cinéma de visualiser un univers pré-apocalyptique et sombre, et de façon encore plus saisissante, d'incarner les répliquants (en principe non humains) par des acteurs de chair et de sang, exprimant et "portant" les émotions et souffrances des personnages... était un pas important au delà de l'oeuvre écrite, mais aussi permettait d'expliciter la philosophie de Dick, son identification entre humains et répliquants.
Les adaptations d'ouvrages au cinéma ou à la télévision sont forcément infidèles, par la matérialisation soudaine qu'elles produisent de personnages restés jusqu'ici idéalisés, fictifs. C'est cette transgression esthétique qui fait leur force. Parfois même, comme dans la récente production BBC de Guerre et Paix, l'adaptation est surréellement fidèle et les personnages à l'écran semblent correspondre exactement à l'image qu'on s'en faisait par le livre; la simplification de l'histoire n'y change rien.
Dans d'autres cas, comme celui de la série culte Game of Thrones, dont le projet est né de la série de bestsellers de R.M. Martin , la fidélité est une façon de satisfaire les fans des romans et de leur permettre d'anticiper, leur donnant un petit privilège. Mais la série a sa puissance propre et crée de nouveaux personnages, ou dévie leurs trajectoires, et depuis deux saisons, on ne sait absolument ce qui va arriver aux personnages de GoT. La série a pris son autonomie, mais cela l'a aussi engagée simultanément dans un processus d'achèvement, comme si elle n'était pas parvenue à retrouver son élan propre dans la simple écriture télévisuelle.
Finalement l'exemple le plus remarquable d'adaptation à la fois fidèle et autonome est parmi les plus récents. The Handmaid's Tale (La servante écarlate) est une adaptation assez fidèle – quoique radicalisée par son actualité politique – dans sa première saison du roman de Margaret Atwood. Elle n'appelait pas forcement de seconde saison, puisque l'intrigue de la première saison s'achève avec la conclusion du roman. La seconde saison, diffusée en ce moment, est donc entièrement le fruit de la création télévisuelle, ou plus exactement le résultat de la force acquise (comme l'inertie en physique) : par des personnages tellement puissants qu'ils ont une vie propre, et par une histoire qui part en live, au sens strict, comme si les personnages et l'histoire avaient acquis une consistance suffisante pour s'attacher le public et ainsi prendre leur autonomie."
The Girl In The Spider's Web should be a case study in how not to make a sequel | JOE.ie
1 day ago In 2011, director David Fincher released his version of Stieg Larsson's international best-seller, with Rooney Mara, Daniel Craig, Christopher Plummer, Stellan Skarsgard, Robin Wright and
La fille dans la toile d'araignée devrait être une étude de cas sur la façon de ne pas faire une suite
Sylvia Hoeks on 'The Girl in the Spider's Web' and Francis Lawrence's Apple Series 'See'
With director Fede Alvarez's The Girl in the Spider's Web now playing in theaters, I recently got to talk with Sylvia Hoeks about making the film. During the interview, she talked about her first ...
http://collider.com/sylvia-hoeks-interview-the-girl-in-the-spiders-web/
Film Review: 'The Girl in the Spider's Web'
It was probably inevitable that Hollywood would neuter the best elements of Stieg Larsson's "Millennium" franchise, but did the producers really need to shift it into a commonplace cross between a ...
https://variety.com/2018/film/reviews/the-girl-in-the-spiders-web-review-1202992192/