Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

aides financières 2018 pour vos travaux d’isolation et Géothermie

2 Février 2018 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Bardage,Isolation,Options,Charpente,Toit

L’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a publié un guide pratique qui dresse un tableau des différentes aides financières disponibles pour la rénovation des logements, et détaille leurs conditions d’attribution pour l’année 2018.

Ce guide de 22 pages liste les différentes aides de l’État pour la rénovation d’un logement. Il présente donc le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite), l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), le programme « Habiter mieux » de l’Anah, le chèque énergie – qui sera distribué à 4 millions de foyers dès le 26 mars prochain – , ou encore les aides des collectivités locales. Les conditions d’obtention de ces aides en 2018 sont détaillées, ainsi que leurs modalités d’application.

L’Ademe précise que « le crédit d’impôt pour la transition énergétique a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2018 avant sa transformation en prime en 2019 avec quelques modifications sur les équipements et matériaux éligibles ». A savoir, que « le taux d’aide est de 30 % pour les chaudières gaz à haute performance et uniquement de 15 % pour les chaudières fioul à très haute performance énergétique. Pour ces dernières, le CITE n’est mobilisable que jusqu’au 30 juin 2018 », les portes d’entrée et volets isolants ne sont plus éligibles au Cite, le fenêtres le sont uniquement en remplacement de simple vitrage par double vitrage, et ce jusqu’au 30 juin, au taux de 15. « Les dépenses éligibles pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique sont plafonnées à 3 000 euros TTC », rappelle l’Ademe. Par ailleurs, il est possible en 2018, de bénéficier du Cite pour réaliser un audit énergétique de son habitat. L’Ademe indique également que « L’éco-prêt à taux zéro a connu peu de changements en 2018 à l’exception des conditions d’éligibilité des chaudière, aligné sur celles du Cite ».

http://www.environnement-magazine.fr/energie/article/2018/01/22/117049/ademe-publie-guide-sur-les-aides-renovation-des-logements.php

aides financières 2018 pour vos travaux d’isolation et Géothermie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :