Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

Bridge House : la maison du pont

24 Janvier 2018 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Dans L'AIR DU TEMPS


La manœuvre ultime de l'évasion fiscale du 17ème siècle.

The Bridge House, Ambleside a été construit sur une rivière entre deux juridictions.

Bridge House : la maison du pont
Bridge House : la maison du pont

Fortunes familiales
La croissance du vieux Ambleside est associée à une succession de familles remontant au début du 14ème siècle. Les Braithwaites étaient une famille incroyablement influente et construisirent à l'origine Bridge House pour accéder à leurs terres de l'autre côté de Stock Beck et aussi pour stocker des pommes de leurs vergers, qui entouraient Bridge House.

Un survivant du XVIIe siècle
C'est assez spectaculaire que Bridge House ait survécu au cours des siècles alors qu'Ambleside a changé et s'est développé autour d'elle.

Sa survie pourrait être due à ses nombreuses utilisations pratiques au fil des décennies, notamment la maison de comptage des moulins de Rattle Ghyll, un salon de thé, un atelier de tissage, un cordonnier, un fabricant de chaises et, à un moment donné, un maison à une famille de huit!

Une source d'inspiration
En 1858, Harriet Martineau écrivait dans son Guide populaire du Lake District anglais: «L'étrange petite demeure grise ... est l'ancienne maison qui est considérée comme la plus curieuse relique d'Ambleside de l'antiquité.

"La vue sur la colline et le canal rocheux du Stock ... est celle que chaque artiste dessine au passage." Cette affirmation est vraie aujourd'hui, alors que des milliers de touristes passent en claquant avec enthousiasme leur version de ce bâtiment pittoresque d'antan.

En outre, la liste des artistes qui ont peint Bridge House se lit comme un Who's Who du monde de l'art.

L'offre pour Bridge House
C'est dans les années 1920 que les résidents d'Ambleside ont reconnu que Bridge House avait besoin de réparations et ils ont commencé à collecter des fonds.

Ce petit groupe de résidents a fait preuve d'une grande prévoyance en assurant non seulement la sécurité de ce monument, mais aussi l'esthétique de la région. C'était un grand étalage d'action publique et de conservation.

À la fin du projet, un montant total de £ 1,244 11s 10d avait été dépensé sur Bridge House, assurant son avenir.

Une icône pour les lacs
Aujourd'hui, Bridge House est devenue une icône pour Ambleside et les lacs dans leur ensemble. Donc, si vous êtes à Ambleside, pourquoi ne pas vous rendre à Stock Beck et jeter un coup d'œil sur la relique la plus curieuse d'Ambleside?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :