Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

KIMBEROSE

29 Septembre 2017 , Rédigé par Ipsus Publié dans #MUSIQUE

KIMBEROSE

Ils sont cinq. Cinq « pirates », comme ils disent. Ou plutôt cinq artistes amoureux de la soul qui forment le groupe « Kimberose » depuis un an. Cette année, Kim, Anthony, Alex, Paul et Fred ont décidé de participer au tremplin musical Ricard S.A Live Music, un dispositif de soutien aux jeunes talents. Jusqu’au 6 décembre, le public est appelé à voter pour trois artistes. Parmi les 100 musiciens les plus plébiscités, le jury déterminera les dix finalistes le 17 décembre.

C’est le défi relevée par Kim, la chanteuse du groupe, habitante de Chantilly âgée de 26 ans, qui a participé à l’émission la Nouvelle Star en 2013. Un pari ambitieux qui permettrait à « Kimberose » d’accroître sa visibilité. Ensemble, ils ont composé une quarantaine de chansons, dont About us, la seule dévoilée au public pour l’instant. Celle qui peut leur porter chance. Ils se connaissent depuis des années et, selon eux, entre amours, amitiés, et confessions, Kimberose représente une « évidence » formée au bon moment.

Leur studio de répétition est en fait un loft loué depuis un an, au coeur de Chantilly. A l’intérieur de la bâtisse aux briques rouges, les instruments se mêlent à un salon cosy, accompagné d’une cuisine. « On a besoin de se sentir comme à la maison, sourit Kim. On improvise tout le temps, et l’inspiration vient soudainement. Je peux passer l’aspirateur à l’étage,et pendant ce temps, Anthony joue quelques airs de guitare. En un rien de temps, je pose des mots sur les notes. C’est certainement dû à l’harmonie qui nous unit tous ». Pourtant, Kimberose n’aurait pu jamais voir le jour sans « un peu de chance, et beaucoup de passion ».

 
 

 

C’est en fac de psycho, à Paris, que Kim, Anthony et Alex se rencontrent, il y a tout juste sept ans. A l’époque, la musique ne fait pas encore partie de leur vie. « On a tous pris des chemins différents. Ça n’était certainement pas le bon moment pour nous». Mais en 2013, Anthony, le guitariste, Alex, le pianiste, et Kim, se retrouvent à Saint-Mandé (Val-de-Marne), et deviennent colocataires. « Un jour, on a décidé de partir se reposer à Etretat, en Normandie. On a commencé à parler musique pour la première fois entre nous, se souvient Anthony, 35 ans. Il pleuvait des cordes, mais on était ensemble. Et tout d’un coup, j’entends Kim chanter. Un accent anglais parfait, une émotion envoûtante, une voix de la soul, tout simplement ».

KIMBEROSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :