Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Knock on Wood

Isolation en plumes ou en mouton

9 Juillet 2012 , Rédigé par Ipsus Publié dans #ISOLATION - Options - Finitions

 

 

 

http://www.isoa.fr/ 

 

- Les laines d’origine animale comme la laine de mouton ou la laine de plumes de canard peuvent être des produits isolants.

- Pour autant, ils doivent impérativement justifier de leurs caractéristiques techniques et de leurs performances. Sachez également que pour fabriquer ces isolants, il faut ajouter des additifs et traitements complémentaires

 

les qualités d’isolation de la plume de canard

http://goo.gl/KSTjl

canard.jpg   http://goo.gl/AkH7W

 

- Pour concevoir Batiplum, Nap’tural a observé la nature.
Ce sont les qualités d’isolation exceptionnelles des plumes qui ont fait naître le concept Batiplum.

 

Batiplum est lauréat du palmarès national de l'innovation 2002 catégorie "entreprise et respect de l'environnement" délivré par Le Moniteur, le CSTB, l'ANVAR et l'ADE

Nous vous proposons de découvrir, avec ce site, toutes les qualités de Batiplum : thermique, acoustique, hygrométrique, santé, environnement ainsi que d'autres données dans le domaine de la qualité et du developpement durable.
Batiplum, l'isolant parfait pour vos Sols, Murs et Toitures pour un habitat sain. Un glossaire et les questions fréquentes vous permettrons d'aller a l'essentiel.

Batiplum : conforme aux normes européennes
Batiplum répond strictement aux normes textiles européennes. Traitées à 150°, les plumes utilisées sont intégralement débarrassées de toute matière allergène (acariens...). Elles sont certifiées Oekotex standard 100, classe 2 (respect de l’homme et de la santé).

 

Batiplum s’inscrit dans la démarche du développement durable
Batiplum répond aux exigences de la qualité HQE (haute qualité environnementale) en valorisant les performances des plumes et des duvets, autrefois non recyclés. Naturel et recyclable, Batiplum contribue à l’amélioration de l’ environnement. 

En effet, les plumes ont une capacité à emprisonner une très importante quantité d’air et à réguler l’humidité.

Ces caractéristiques offrent un niveau d’isolation supérieur aux autres isolants contre les températures extrêmes, froides comme chaudes.

Constitué à 70 % de plumes, 10 % de laine et 20 % de fibres textiles, Batiplum se présente comme une innovation fondamentale en matière d’isolation (Sols, Murs et toits), en associant pour la première fois, santé et respect durable de l’environnement. 

mouton.jpg

La laine de mouton est un produit isolant issu de matières premières de nature et de qualité variables. La laine de mouton peut être brute ou manufacturée. Dans ce cas, on y ajoute jusqu'à 25 % de fibres synthétiques pour assurer la cohésion des panneaux ou rouleaux.

Elle est utilisée pour l’isolation thermique comme pour l’isolation acoustique du bâtiment.      http://goo.gl/tj5Ym

Partager cet article

Repost 0