Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Knock on Wood

Sécurité internet et Entreprise

3 Février 2008 , Rédigé par Ipsus Publié dans #INFORMATIQUE -Web

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques

La sécurité du système d'information d'une entreprise est un requis important pour la poursuite de ses activités. Qu'il s'agisse de la dégradation de son image de marque, du vol de ses secrets de fabrication ou de la perte de ses données clients ; une catastrophe informatique a toujours des conséquences fâcheuses pouvant aller jusqu'au dépôt de bilan.

Organiser cette sécurité n'est pas chose facile, c'est pourquoi il existe des méthodes reconnues pour aider les responsables informatiques à mettre en place une bonne politique de sécurité et à procéder aux audits permettant d'en vérifier l'efficacité.

http://cyberzoide.developpez.com/securite/methodes-analyse-risques/

Un audit de sécurité permet de mettre en évidence les faiblesses de la mise en œuvre d'une politique de sécurité. Le problème peut venir de la politique elle-même : mal conçue ou inadaptée aux besoins de l'entreprise, ou bien d'erreurs quand à sa mise en application.

Une politique de sécurité peut être vue comme l'ensemble des modèles d'organisation, des procédures et des bonnes pratiques techniques permettant d'assurer la sécurité du système d'information.
 
Accès Internet des salariés :
Il existe des règles qui s'imposent à l'employeur qui veut mettre en place des procédés de contrôle de ses salariés concernant l'accès Internet.
 

Partager cet article

Repost 0