Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Knock on Wood

" Explicit " : le retour affirmé de Marina Kaye et de son incroyable talent

27 Mai 2019 , Rédigé par Ipsus Publié dans #MUSIQUE

Avec un premier album publié en 2015 du nom de "Fearless" et écoulé à plus de 300 000 exemplaires, Marina Kaye poursuit sa carrière musicale avec brio !

En 2016, après l'avoir entendu chanter son titre "Homeless", Soprano, lui aussi originaire de la région marseillaise, avoue être totalement subjugué par le timbre de voix de la jeune chanteuse et lui propose de figurer sur son nouvel album, intitulé "L'Everest".

Album sur lequel tous deux interpréteront en duo le titre "Mon Everest". Ce dernier connaît un succès retentissant qui marquera un tournant décisif dans la jeune carrière de Marina Kaye.

Sur mon Everest, l’alchimie était là dès le départ. C’est vraiment une rencontre comme on espère en faire une dans une vie".

Toronto 2019

Toronto 2019

Avec Own My Own, Marina s'attaque aux trahisons amicales (qui, reconnaissons-le, sont souvent délaissées au profit des déboires sentimentaux dans l'univers musical). 

C'est rock, brut et incisif - le cocktail parfait pour aborder ce type de sujet. 

 Merci Quand Même (où là aussi, elle flirte avec le rock), Marina Kaye s'adresse à ses fans en français, les remerciant pour tous les moments partagés depuis le début de sa carrière. 

SomethingPoignant juste comme il faut, c'est probablement le titre qui se démarque le plus de l'album.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si la cover de Explicitest tirée du clip ! 

"Something, si on regarde bien , c’est la cover de l’album - ça a été shooté le même jour et c’était au même endroit.

J’ai toujours voulu faire de cette chanson un joli plan séquence parce je ne voyais pas d’autres moyens de l’exprimer.

C’est pas le genre de chanson où tu vas faire un clip, c’est le genre de truc où tu te mets face caméra et où tu sors les choses, c’est tout. C’était vraiment pour la mise à nue"

- Cliquer le lien ci-dessus pour avoir les paroles ( bilingue ) 

- ci-dessous :  vidéo épurée: un plan séquence de plus de trois minutes, où l’artiste, face caméra, laisse le spectateur lire dans son regard

« "Something" c’est vraiment ma chanson préférée …. Je suis fière qu’un piano-voix totalement épuré, avec seulement mes sentiments mis à nus, ait touché les gens à ce point-là».

Video = 1h35 mn à voir sur YouTube en cliquant le lien 

Interrogée par Le Parisien sur le comportement du juré qui l'a découverte dans l'émission, dont elle a remporté la 6ème saison en 2011, MARINA Kaye confie ne pas garder un très bon souvenir de Gilbert Rozon.

« J'avais 13 ans, je n'avais rien contre lui, mais lui n'avait pas du tout envie que je gagne, il l'a clairement dit » affirme la chanteuse de 19 ans, précisant toutefois ne jamais avoir été victime de parole ou geste déplacé.

L'interprète de "Something", dont le deuxième album "Explicit" vient de paraître, explique que son altercation avec le producteur l'avait à l'époque poussée à refuser de se produire lors du festival Juste pour rire, comme tous les autres gagnants.

« Je ne voyais pas l'intérêt de me présenter à son festival alors que clairement il ne m'avait pas respectée du début à la fin.

Il a même tweeté le soir de ma victoire pour dire : "C'est quoi ce délire, c'est elle qui a gagné" » rappelle MARINA Kaye.

Pour elle, la limite a été franchie : « On peut ne pas être d'accord, mais là, c'était du manque de respect ouvert ».

Après sa victoire, MARINA Kaye avait d'ailleurs tenu à prendre du recul avec le monde du spectacle qui, comme elle le raconte en interview pour Pure Charts, « est quand même bien compliqué et bourré de gens pas sympas du tout »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :