Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Knock on Wood

Printemps arabe : 6 ans déjà ; tout çà pour çà ?

4 Mars 2017 , Rédigé par Ipsus Publié dans #GEOPOLITIQUE, #MENA Afrique du Nord M.- O.

Le printemps arabe suggère que l'amélioration des performances économiques ne peut être considérée comme une politique d'assurance contre l'instabilité politique

http://urlz.fr/51o5

Il y a six ans, le printemps arabe est venu en Egypte--et Hosni Mubarak est tombé

En 2017 il est libre....

https://goo.gl/l3M1yK

Moubarak est maintenant libre et a été libéré de l'hôpital où il a été détenu pendant trois ans sur la base de la corruption, alors qu'il a été absous du crime de donner l'ordre de tirer sur les manifestants pendant le printemps arabe.

 Moubarak a ainsi purgé sa peine et est retourné chez lui à Masr al Jadida pour commencer une nouvelle vie qu'il commencera par exécuter le Hadj comme il l'a exprimé.

C'est-à-dire que le printemps arabe n'a pas apporté une nouvelle vie en Egypte, il n'y avait pas de renaissance, même si Mubarak a été enlevé.

L'Ordre Mondial avait déjà choisi le successeur de Moubarak après une période de transition rendue possible par la présidence de Morsi qui n'était que le pont sur lequel devait passer le véritable successeur de Moubarak. 

La vérité est qu'il ne serait pas approprié d'avoir une prise de pouvoir militaire après Moubarak. La soi-disant révolution n'aurait pas semblé bonne pour remplacer un despote par un militaire, donc, il y avait besoin d'une période de transition que le président Morsi a dû combler.

Printemps arabe : 6 ans déjà ; tout çà pour çà ?

Partager cet article

Repost 0