Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Knock on Wood

@airaio : une appli aidant les aveugles à se repérer

2 Janvier 2017 , Rédigé par Ipsus Publié dans #Dans L'AIR DU TEMPS

       This technology helps guide the blind and visually impaired

Smartphones are helping the blind to tasks most of us take for granted.           

http://t.co/kvMK93l3Rt 

voir video de Candice & son chien avec @airaio

 

Cette technologie contribue à guider les aveugles et les malvoyants

Smartphones aident les aveugles aux tâches de la plupart d'entre nous tenons pour acquis.

« Je suppose que je le décrirais comme magique, » a déclaré Jordan.« Maintenant, je peux marcher dans un centre commercial et au lieu d’avoir à trouver un gardien de sécurité, ou trouver un bureau de kiosque, je peux marcher dans le centre commercial, cliquez sur Aira et dire : « Salut, quels sont les magasins dans mon voisinage, quels magasins tu vois ?' »

 

Voici comment fonctionne l’acore : l’utilisateur ayant une déficience visuelle ouvre l’app ou appuie sur un bouton leurs lunettes, qui appelle l’une des 15 agents formés. Avec l’aide d’un tableau de bord spécial, un agent peut voir environs des utilisateurs via smart lunettes ou un appareil photo de téléphone. L’agent peut marcher alors verbalement l’utilisateur par le biais de ce qui est autour d’eux et répondre aux questions.

Les utilisateurs ont une séance d’information hourlong avec des agents lorsqu’ils adoptent Aira. Ces séances aident à personnaliser les instructions (l’utilisateur préfère-t-elle « légèrement à droite » ou « 02:00 ») et préférences (au lieu de lire un menu entier in extenso, l’agent saura si Jordan aime les fruits de mer ou qu’elle est allergique à l’arachide.)

Aira peut également commander sur Amazon, donner avis de Yelp et grêle Ubers.

Jordan a déclaré agents de Aira lui ont donné la liberté de faire des choses qu’elle ne pourrait jamais faire avec une canne de seule, ou même avec son chien-guide, Autriche. La Jordanie s’est récemment rendu à Washington, D.C., où elle a dit qu’elle a pu aller au-delà de se rendre du point A au point B et profiter descriptif de Aira, les arbres et les sons de la région.

 

La conversation en temps réel et en continu avec les agents est quelque chose qui ne pouvait pas avoir existé il y a cinq ans, mais fonctionne maintenant grâce aux progrès de la technologie portable et sans fil de bande passante, dit CEO Aira Suman Kanuganti. La compagnie a fait environ 2 000 sessions avec les personnes aveugles et travaille déjà sur une Siri-comme l’intelligence artificielle pour aider à compléter le service tel qu’il évolue.

Finalement, l’intelligence artificielle et vision par ordinateur seront capable d’utiliser la technologie de navigation intérieure pour mapper les itinéraires plus courantes un utilisateurs et guider même automatiquement les utilisateurs sur le trottoir lorsqu’ils viennent d’une voiture, dit Diana.

          https://t.co/djKcgCA9qX  @airaio


Ces lunettes intelligentes aident les aveugles à voir le monde

Aira est un service intelligent à base de lunettes pour les personnes aveugles

 

http://goo.gl/A5bALC

Partager cet article

Repost 0